Magazine Info Locale

Plagnol : ce sont ses colistiers qui en parlent le mieux

Publié le 26 mars 2014 par Jflehelloco

On me reproche souvent de dire du mal d’Henri Plagnol sur ce blog, alors, puisqu’il vient de refaire sa liste en regroupant une « équipe qui a tenu et tiendra ses engagements », je vais leur laisser la parole pour décrire le maire Henri Plagnol :

Philippe Vidoni, élu socialiste,

confiance
désormais sur la liste d’Henri Plagnol, a écrit :

« - nous déplorons la faible implication du Maire dans la vie de la commune, nous condamnons le fait que d’opulentes campagnes de communication se substituent à une action courageuse, engagée sur le long terme, nous refusons la gestion politique des dossiers municipaux par des collaborateurs non élus. »

Un constat partagé par Valérie Chazette, Bernard Verneau et Annie Bigand qui ont également appelé Henri Plagnol à « se démettre de son mandat de maire et de ne pas bloquer plus longtemps le fonctionnement de la ville. »

3 des 4 élus aux premières places de la liste d’Henri Plagnol au premier tour ont demandé sa démission en cours de mandat ! Que vont-ils faire demain ?

Jacques Leroy, qui est revenu dans le rang, comme programmé dans la stratégie de présenter 2 listes au premier tour pour se rassembler au second, a tout de même qualifié Henri Plagnol de « démonétisé » dans l’Express. Dans une lettre aux militants UMP, avant qu’il ne soit suspendu de ce parti, il écrivait « Sa défaite et l’échec de son rôle d’animateur de l’équipe municipale ne lui permettent pas de reconduire une liste« . Il a également qualifié d’ »expérience malheureuse » le mandat d’Henri Plagnol.

Plus fort encore, Pascale Luciani et Jacques Leroy ont rivalisé de superlatifs pour expliquer qu’Henri Plagnol est inéligible pour cette élection municipale :

« Or, un document de campagne, et là on fait référence au Code électoral ou au fameux guide du candidat qui, je vous le rappelle, pour les élections de 2014 est disponible tout comme l’était celui du député et des élections législatives. Donc, je vous invite à le relire si ça n’est déjà fait et vous y trouverez que depuis le ler mars 2013, pour les élections municipales de 2014, le Code électoral prohibe, le terme n’est pas de mon fait mais il est inscrit dans les textes, prohibe tout aide des collectivités à la campagne d’un candidat. En d’autres termes, si dans le document, dans l’ours, on lit qu’il a été édité par la collectivité territoriale, vous êtes de fait dans une situation extrêmement complexe au regard de la loi. Vous me direz que ce n’est pas la première fois mais là vous récidivez et ça pose question. Alors moi je l’ai analysé de la manière suivante. J’ai pensé que ça n’était ni un document de campagne, ni un document municipal et j’ai exprimé les raisons qui étaient les miennes pour l’analyser ainsi mais que c’était un acte testamentaire puisque vous faisiez un bilan de vos actions et que par là même vous ne comptiez pas vous représenter à ces futures élections municipales. Auquel cas, en effet, ce document n’est plus un document de campagne puisque dans ce cas-là il devrait, pour les raisons que j’ai évoquées, vous mettre de fait en situation d’inéligibilité. » Pascale Luciani-Boyer – 27 juin 2013

« Ce document, par conséquent, nous a vraiment laissés pantois dans la mesure où nous nous sommes demandé s’il n’y avait pas là une forme de suicide politique à commettre un document comme ça en pleine période préélectorale. » (J. Leroy – 27 juin 2013)

«Henri Plagnol s’est mis lui-même hors-jeu, empêtré par le problème juridicofinancier des 45000 exemplaires de son bilan-programme de 108 pages.» (J.Leroy)

Alors, que penser de ces élus qui courent pour aller sur la liste d’un candidat qu’ils savent « hors-jeu » ?

Ils savent que l’élection d’Henri Plagnol sera suivie d’une annulation, ils veulent des places, on ne parle plus de projet, d’ailleurs, quel projet ? Ni Plagnol, ni Leroy, ni Luciani n’ont présenté de vrai projet. Ils ont une ambition, mais personnelle, pas pour notre ville.

Dimanche prochain, chaque électeur aura un bulletin dans les mains. Il pourra choisir de remettre la destinée de notre ville à cette « équipe » sans projet commun, qui ne tiendra pas sur la durée, qui continuera de détruire notre ville de l’intérieur, qui continuera les marchés publics qui font la une des journaux,… Ou choisir d’élire un maire, une équipe et un projet en votant pour Sylvain Berrios.

Sylvain Berrios est le seul capable de gagner dimanche. Il est arrivé en tête dimanche dernier, chacun doit désormais prendre ses responsabilités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine