Magazine Football

Fiorentina – Milan AC : les notes.

Publié le 26 mars 2014 par Passionacmilan

BalotelliAprès le match contre la Lazio à Rome, Milan se doit de terminer sa saison tant bien que mal avec un objectif : créer quelque chose venant du néant et trouver les joueurs sur lesquels se reconstruire. Le déplacement à la Fiorentina a tout d’un piège tant la rivalité est forte entre les deux équipes même si cette saison, il ne peut y avoir de comparaison possible. Balotelli est de nouveau aligné titulaire en pointe de l’attaque tout comme le retour sur le côté gauche de Taarabt avec Kaka et Honda pour animer le jeu offensif milanais.

Les notes :

Abbiati (6) : Pas grand chose à signaler à part qu’il se prend un carton jaune pour gagner du temps. Un peu bête…

Bonera (6) : Solide défensivement, il n’apporte pas beaucoup derrière mais il fait bien le boulot. Comparé à la méforme de De Sciglio, ce positionnement est un choix cohérent pour ce soir.

Mexes (6,5) : Opportuniste pour le 1er but, Mexes fait le boulot ce soir même si ce Monsieur a toujours tendance à s’emporter et avec un tacle limite en fin de match. Bref, autoritaire mais il prendra sa petite biscotte également.

Rami (6) : Comme Mexes, c’est solide pour ce soir. Un peu lourd sur pattes mais après avoir subit plus de 10 corners et quelques coup-francs indirects, la défense milanaise a enfin imposé sa loi.

Constant (5,5) : Son niveau est ce qu’il est et s’il a pris le bouillon à quelques reprises, il était soutenu par Mexes pour finalement rarement mettre l’équipe en difficulté. On s’en contentera…

Muntari (7) : Gros match du ghanéen dans l’activité que ce soit défensivement qu’offensivement. Véritable box to box ce soir et quelques frappes lourdes et détournées par Neto qui auraient pu valoir un peu mieux. Très actif durant l’intégralité de la rencontre !

De Jong (6,5) : Bon match du hollandais, sobre et efficace. Avec Muntari, ils ont réellement verrouillé le milieu de terrain de la Fiorentina et ils ont permis aux joueurs offensifs de se lâcher.

Honda (6) : Une première mi-temps à oublier mais finalement en seconde période il se montre beaucoup plus actif et apporte même le second but en concédant la faute. Bref, clairement on est loin de ce qu’on espère quand on connait ses qualités mais il a beaucoup plus apporté défensivement comparé à ses anciennes prestations.

Kaka (6) : Quelques coups d’éclats, toujours une certaine classe balle au pied mais il accuse le coup sur la durée d’un match entier. Mais notre Capitaine incarne quand même clairement ce Milan que nous regrettons tant.

Taarabt (6) : A l’inverse d’Honda, il s’est surtout montré actif lors de la première période en percutant en obtenant quelques fautes bien placées. Mais en seconde période il disparait presque comme par magie mais il apporte quand même son aide défensivement à Constant pour conserver le score

Balotelli (7,5) : On attend de lui qu’il fasse la différence et ce soir, il la fait ! Sur deux coup-francs il en met un directement et un second que le gardien repousse difficilement pour être mis au fond par Mexes dans un second temps. Derrière, il provoque et balle au pied il arrive encore à se débarrasser des défenseurs. Et ce soir, il est revenu défendre quasi-systématiquement !

Les remplaçants :

Birsa (/) : non noté

Zaccardo (/) : non noté


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines