Magazine Médias

Zoom sur: Downton Abbey

Publié le 27 mars 2014 par Bigreblog

J’entends déjà d’ici les cris des fans me répondant dans l’immensité du blogging. Oui, je suis optimiste. Je sais que la série que je vais vous présenter aujourd’hui est l’une des plus acclamées de ces dernières années, et que trop de gens ne l’ont pas encore regardée.

Honte à vous.

Donc, aujourd’hui, chers amis, je vous parle de Downton Abbey. C’est comme ça. Respirez un grand coup, et cliquez. Tout va bien se passer, je vous le promets. ;)

a1

Nom: Downton Abbey

Année de création: 2010

Pays d’origine: Angleterre

Chaine d’origine: ITV one

Statut:  Renouvelée pour une cinquième saison

Nombre de saisons: 4

Genre: Period drama/historique

Synopsis: La famille Crowley fait partie de l’aristocratie anglaise. Lorsque débute la série, l’héritier de Downton Abbey, Patrick, cousin éloigné, vient de disparaitre en même temps que le Titanic. Arrive alors le nouvel héritier, Matthew, qui, comble de l’ignominie à Downton, travaille comme avocat… Le clash de deux mondes, l’un qui reste sur ses positions avant-gardistes et l’autre qui avance avec son temps…

Acteurs principaux: Hugh Bonneville, Elizabeth McGovern, Michelle Dockery, Laura Carmichael, Jessica Brown-Findlay…

Guests notoires: Dame Maggie Smith (Minnie powaaaaaa), Penelope Wilton (inoubliable Harriet Jones, former Prime Minister dans Dr Who), Iain Glen (Jorah Mormont, siouplait), mais aussi Shirley MacLaine (dois-je vraiment la présenter?) et Paul Giamatti, entre beaucoup d’autres!

Conseil d’ami: Si vous n’êtes pas super fans des period dramas, ça sert à rien d’essayer…

Visible chez vous sur: TMC (France), RTL TVI (Belgique) à partir du 5 avril

Warning: Certains thèmes de la série (surtout pendant la saison deux) pourraient en choquer certain(e)s. Je vous préviens. Non, la Grande Guerre ce n’était pas sympa. Du tout.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte