Magazine Brico

Un nouveau site* pour créer un jardin aménagé sur votre balcon !

Par Françoise Attali

IMG_1528

 » Le 20 mars dernier le jour du Printemps, j’ai eu la chance de découvrir en avant première, les produits du nouveau site de e-commerce Brin-de-jardin.com*, spécialisé dans l’aménagement de jardin qui à l’occasion de son lancement a créé, le week-end dernier (du 21 au 23 mars) son showroom éphémère « Le Paradis à Paris » pour mettre à l’honneur tous les extérieurs urbains.

Son objectif est d’encourager tous les citadins à créer un petit coin de jardin, leur véritable petit paradis sur leur balcon, leur terrasse, ou même sur leur rebord de fenêtre !

Le temps d’un week-end,

- Trois Ambiances ont été imaginées : « Sous les Tropiques à Paris »,  »Jardiner gourmand »,  »Ma terrasse zen » pour apprendre aux Parisiens comment décorer leur jardin et aménager un balcon en ville tout en découvrant, les idées déco « tendance ».

La designer et paysagiste, Lucie Carbonnier a conçu avec les produits Brin-de-jardin.com (mobilier outdoor, tables jardin design, plantes de balcon) trois Environnements, évoquant des atmosphères de « Paradis modernes » dans lesquels la nature est à l’honneur (les photos sont à la suite). »

• Trois Ambiances ont été imaginées : 

•Brin de paradis n°1 - « Sous les Tropiques à Paris » Comment peut-on faire de son balcon parisien un Eden du bout du monde ?

IMG_1528

• Brin de paradis n°2 - « Jardiner gourmand », Comment transformer son balcon en potager ?

IMG_1534 copie copie

• Brin de paradis n°3 -  « Ma terrasse zen »  Comment aménager un espace dé-stressant et de douceur sur sa terrasse en ville ?

 

IMG_1532

• Le site : Brin-de-jardin.com*

Brin-de-jardin.com  se donne pour mission de ré-enchanter nos espaces extérieurs privatifs en centre ville.

Pour Anne-Sophie Bourrigaud : « Alors que l’intérieur de la maison fait l’objet de toute notre attention en matière d’aménagement, nos balcons et terrasses en ville restent encore trop souvent délaissés.

Et pourtant, ne font-ils pas partie intégrante de la décoration de nos habitations ? J’en suis convaincue, ces espaces recèlent un potentiel exceptionnel en matière de bien-être.»

• Le site permet à tout un chacun, de créer un jardin à son image de façon simple et ludique. En quelques clics, les internautes sélectionnent les produits tendance et de qualité qui seront livrés directement à domicile : mobilier de jardin design en alu, en teck, déco pour le jardin, plantes de balcon ….

Les produits du site sont originaux et imaginés par des marques créatives et branchées telles que Kimoa, Bacsac, Fence ou encore Petite Friture et de nouvelles éco-responsables comme Kilokawa qui crée des poufs et des chaises longues à partir de sacs de café recyclés.

• Anne-Sophie Bourrigaud, la fondatrice de Brin de Jardin Paris

Anne-Sophie Bourrigaud, 31 ans, est la fondatrice de l’entreprise Brin de Jardin Paris et du site Internet Brin-de-jardin.com.

Passionnée de déco et de jardinage, Anne-Sophie se lance dans la création du site Brin-de-Jardin.com après une solide carrière de 8 ans en stratégie opérationnelle au sein du cabinet de conseil Weave.

Son esprit entrepreneurial, associé à ses différentes expériences professionnelles et à ses passions, est le moteur de son investissement, dans la création de la société Brin de Jardin Paris et du site Brin-de jardin.com.

Anne-Sophie Bourrigaud est titulaire d’un Mastère Spécialisé Marketing Management (ESSEC, Cergy-Pontoise). Elle a également obtenu un diplôme de Psychologue, spécialisation comportement des consommateurs, à l’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris.

• Pour plus d’informations sur le site Brin de Jardin* : Brin-de-jardin.com

• Retrouvez-moi sur la radio du Blog « Dans la Maison de Françoise » www.danslamaisondefrancoise.playtheradio.com  

demain, vendredi à 16 h 30 pour l’émission « Le jardin pour les Nuls ».

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog