Plus les jours passent et plus je me rends compte que je suis à la bouuuuuuuurre sur les articles que j’ai envie de partager avec vous… Bon allez, aujourd’hui pas de beauté ou de mode mais une jolie adresse food découverte grâce à un ami qui faisait son footing dans le quartier (je songe d’ailleurs de plus en plus à me mettre à courir pour plus profiter de la nourriture comme Tokyobanhbao ^^).
Le Café de la Jatte
Le Café de la Jatte est situé sur l’Ile de la Jatte, entre les villes de Neuilly et Levalois (so chic !). C’était la première fois que je mettais les pieds sur cette ile et j’ai adoré l’ambiance : petites maisons, bords de Seine & péniches… Bref, le cadre est top !
À l’intérieur, nous sommes tout de suite surpris par l’immense squelette qui survole la salle. L’animal (un faux, je pense) est un mélange entre un dinosaure et un mammifère marin. C’est un peu perturbant au début mais on s’y habitue vite. Ça donne un petit côté cabinet de curiosités au lieu, j’aime beaucoup.
Dans l’assiette, il y a du niveau ! La carte présente des plats et des vins italiens (en italien sous-titré français). Nous nous sommes laissés tenter par des mojitos, un risotto au potiron et foie gras & des linguines aux palourdes, délicieux !
Infos pas futiles
Le Café de la Jatte est situé sur l’ile de la Jatte au 60, bd Vital Bouhot à Neuilly-Sur-Seine. Il est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Pour les tarifs, ce restaurant n’est clairement pas donné mais ça reste « raisonnable » de temps en temps puisqu’on paie surement le cadre et le service au top. Il faut compter environ 25-30€ par plat.
Le weekend, il est possible de bruncher pour 39€ par personne au café de la Jatte. Je pense qu’on le testera au retour des beaux jours pour découvrir l’ambiance de la terrasse verdoyante.