Magazine Internet

DIAPO. Mercedes S63 Coupé AMG : La Classe Coupé S s’habille pour le Salon de New York 2014

Publié le 27 mars 2014 par Jérémy Garandeau @YMB_YouManBeing

C’est dans le cadre du Salon de New York 2014 que Mercedes-Benz a décidé de mettre les petits plats dans les grands, d’enfiler son plus beau costume, nouer son nœud papillon et de se présenter Outre-Atlantique avec la firme attention de se démarquer des autres. Et ce grâce à un petit bijou : la S63 Coupé AMG. Les images sont tout simplement somptueuses.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Alors qu’on a été surpris de voir que pour le Salon de New York qui ouvrira ses portes du 18 au 27 avril prochains, Porsche avait concocté deux modèles Gran Turismo Sport de ses Cayman et Boxster, voici que Mercedes a également souhaité taper du poing sur la table. Et c’est assez nerveusement que la firme à l’étoile a décidé de se faire remarquer. En effet, des photos officielles de la Mercedes S63 Coupé AMG ont été dévoilées. Et ce n’est pas pour nous déplaire !

Les New-Yorkais auront donc la chance de découvrir ce nouveau bolide sorti tout droit des usines de la firme de Stuttgart. Grande sœur de la Classe Coupé S, la S63 AMG a, comme son nom l’indique, été fait un tour chez le préparateur cher à Mercedes, AMG. Et c’est avec une allure plus sportive et surtout une motorisation plus nerveuse que ce petit bijou allemand nous est présenté.

D’un point de vue extérieur, la S63 a été confectionnée avec l’équipement traditionnel d’AMG. Ainsi, on remarquera des jantes 19 pouces avec étriers, une double sortie échappement et des prises d’air formidablement bien placées à l’avant.

Dans l’habitacle, c’est tout simplement somptueux. En cuir et carbone, le conducteur et tous ses passagers seront ravis d’être aussi formidablement installés. Le tableau de bord suit toujours ce design épuré avec des notes métalliques.

Mais c’est sous le capot que la S63 Coupé AMG prend des muscles. On se retrouve donc avec un V8 5.5 biturbo d’une puissance de 585 chevaux. Avec ses 1 995 kilogrammes, la S63 Coupé AMG peut atteindre les 100 kilomètres par heure en 4,3 secondes en départ arrêté. A noter qu’avec la version dotée de la suspension pneumatique 4MATIC, on atteint les 100 kilomètres par heure en 3,9 secondes. Concernant la vitesse de pointe, on est légèrement déçus puisqu’on ne pourra pas dépasser les 250 kilomètres par heure et ce malgré la boîte à sept rapports.

Concernant sa commercialisation, la S63 Coupé AMG sera disponible dès le mois d’avril – uniquement à la commande -. La version 4MATIC sera, elle, mise à disposition au mois de juillet. Les deux versions seront disponibles dès le mois de septembre en concession.

Mercedes S63 Coupé AMG
La Mercedes S63 Coupé AMG sera présentée au Salon de New York 2014
Grande soeur de la Classe S Coupé, la S63 Coupé a fait un tour chez le préparateur préféré de Mercedes, AMG
La Mercedes S63 Coupé AMG présente des jantes 19 pouces
Le bouclier avant de la Mercedes S63 Coupé AMG présente des prises d'air
A l'arrière, la Mercedes S63 Coupé AMG se dote d'une double sortie échappement
L'habitacle de la Mercedes S63 Coupé AMG est en cuir et carbone


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérémy Garandeau 766 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines