Magazine High tech

Armiga Project ! Le retour de l’Amiga !

Publié le 27 mars 2014 par Webneta @CseWebneta

armiga_project

Aaaaah, l’Amiga ! Probablement ma machine préféré entre toutes, consoles confondues. Déjà bientôt 20 ans que labelle aventure est terminé et pourtant j’y pense toujours et j’y joue toujours

:)

Igor Modino et Luis Guirado, 2 espagnols amoureux eux aussi de la bête ont envie de faire revivre cette légende. Créer un Amiga, nommé pour l’occasion Armiga, avec des composants actuels mais capable de lire et écrire sur les disquettes 3″1/2 de l’époque (en émulant l’ancienne architecture)

Au niveau architecture, le projet serait à base de processeur ARM dual core, l’Armiga disposera de toutes les choses modernes que l’on trouve sur nos PC, comme un port SD, un sortie vidéo HDMI, des ports USB et un port Ethernet.

Petites chose sympa il sera possible de booter sur une disquette Amiga ou de lancer Android. La possibilité de gestion des disquettes 3″1/2 se fera via une carte spéciale accompagné d’un Raspberry Pi.

Bon ce n’est pas le premier projet dans le genre, il est même possible de trouver encore des Amiga neuf, monté comme à l’ancienne sur un site Anglais me semble-t-il, à vérifier. Mais le projet est intéressant !

Une campagne de financement est dores et déjà lancé sur IndieGoGo et vise la somme de 140.000$ ! Vaste projet donc ! Comptez 139$ soit 99€ environ pour avoir un exemplaire d’Armiga.

Soutenez le projet en vous rendant à cette adresse : http://www.indiegogo.com/projects/armiga-project

Visitez le site officiel du projet : http://www.armigaproject.com/

Source : RetroGamer.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webneta 2869 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog