Magazine Basketball

Ligue 2 : La Journée 22 du 29/03/2014

Publié le 28 mars 2014 par Laurent Jeannas

logo Ligue 2-2012

Lisa-FAUREZ--Dunkerque----Fred-CAUPAIN-copie-1.jpg
Déplacement délicat pour Lisa FAUREZ et Dunkerque, à Aix en Provence © Frédéric CAUPAIN

Programme de la Journée 22 du 29/03/2014

Le Havre  Leon Tregor

Reims Perpignan

Graffenstaden Chartres

Charnay Calais

Limoges INSEP

Aix Dunkerque

La Roche Pau Lacq Orthez

Si le Final Four se dessine depuis déjà quelques temps,  il se pourrait qu'il soit connu complètement dès le terme de cette Journée 22.

Pour Calais, c'est déjà une certitude depuis un bon moment, et le déplacement à Charnay ne pourrait que constituer un pas supplémentaire vers la LFB, qui se présente grande ouverte devant les portes de Calypso.

En fait, seul Perpignan peut encore mathématiquement empêcher Calais de monter directement, à condition d'aller gagner à Reims, ce qui ne paraît pas impossible, bien au contraire, vu le rythme actuel des Catalanes.

En fait, Calais semble promis à la place de n°1 et Perpignan à celle de n°2, reste à savoir qui de La Roche ou de Pau Lacq Orthez sera troisième, puis quatrième et, comme par hasard, les vendéennes accueillent les Béarnaises cette semaine, avec cet enjeu au bout des 40mn de jeu.

Le vainqueur sera qualifié pour le Final Four, tandis que le perdant comptera sur une défaite de Limoges, plutôt improbable, face à l'INSEP, pour valider son billet.

Dans le cas contraire, ce ne sera que partie remise, tant l'écart semble grand entre les quatre premiers, et le reste de la troupe.

Le véritable enjeu, en fait, c'est la lutte pour le maintien, qui concerne encore directement six équipes, pour deux places dans la charette.

Charnay ne sera pas à la fête, on l'a vu, tout comme Reims, face à Perpignan, alors que les rencontres Graffenstaden - Chartres et Aix - Dunkerque risquent d'être des rencontres à quatre points avec, à chaque fois, une complication certaine de la situation du perdant.

Reste enfin le match entre Le Havre et Leon Tregor, deux formations qui ne peuvent plus espérer rejoindre le top 4, mais qui peuvent encore se retrouver sous la menace d'une éventuelle relégation: le vainqueur se dégagera la route de la fin de saison.

Au final, seraient favoris: Leon Tregor, Perpignan, Graffenstaden, Calais, Limoges, Aix et La Roche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines