Magazine High tech

L’hypocondrie 2.0 a son appli

Publié le 28 mars 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Une société indo-américaine propose un gadget utile pour tous ceux qui prennent soin de leur santé, sans compter les hypocondriaques  : un capteur biométrique pour smartphone qui peut suivre la température du corps, le rythme cardiaque, le rythme respiratoire, la pression artérielle et le niveau d’oxygène dans le sang. D’après ses promoteurs il peut même réaliser un électrocardiogramme !

Un capteur biométrique caché dans la coque d'un smartphone pour suivre la température du corps, le rythme cardiaque, etc.

Un capteur biométrique pour suivre la température du corps, le rythme cardiaque, etc.

L’originalité de ce dispositif de suivi médical est qu’il tient dans une coque de smartphone : Wollo dispose de quatre zones de lecture biométrique, où il faut placer ses doigts pour obtenir une mesure.

Un capteur biométrique caché dans la coque d'un smartphone pour suivre la température du corps, le rythme cardiaque, etc.

Chaque capteur biométrique suit un paramètre vital

L’idée est de permettre un suivi régulier, aussi simple à réaliser qu’un coup de fil. Il faut juste charger l’accessoire ainsi que le smartphone pour que l’examen puisse commencer. La durée de la vie de la batterie est d’environ 2 mois, à condition que vous ne fassiez pas des examens toutes les 5 minutes.

Les données sont transmises à l’application via Bluetooth et envoyées au serveur pour être stockées de façon sécurisée. Evidemment, il ne faudrait pas que votre compagnie d’assurance tombe dessus !

L’appli fonctionne avec n’importe quel téléphone Bluetooth LE (les tous derniers iPhone5/5s et les téléphones Android 4.4 KitKat). En plus des résultats, le logiciel donne une comparaison avec les valeurs attendues, mais ne fait pas de diagnostic, et renvoie l’utilisateur vers son médecin. Vous pouvez aussi envoyer les données à votre famille ou vos amis si vous n’êtes pas capable de les interpréter vous-même. Wello coûte 199 $ et est déjà disponible en pré-commande.

Remonter à la source :

Wello health tracker


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog