Magazine High tech

[Game Jam - Bordeaux] Baby Baby No More

Publié le 28 mars 2014 par Ecoleinfo

GAME

Baby Baby No More

TEAM

Gladys Haters

DESCRIPTION DU JEU

Pour ce « Game Jam 2014», nous avons décidé de nous orienter vers une simulation de jeux type « Air Hockey » distribué sur une plateforme WEB. Le but du jeu reste le même, c’est-à-dire « marquer des buts », mais nous y avons ajouté un aspect humoristique suite aux sujets tirés au début de l’épreuve.

Principe du jeu
Les deux joueurs ne sont pas de simples joueurs, ils représentent des « parents ». Le palet a quant à lui était remplacé par un « bébé ». Les deux parents se disputant l’enfant, qu’ils ne souhaitent pas garder. Pour ajouter un peu de piment, des bonus/malus ont été ajoutés.

Malus
Les virus peuvent apparaître sur le terrain à tout moment. Ces virus influencent sur l’aspect physique du bébé, qui se dégradera au fur et à mesure des virus attrapés. En plus de cette dégradation physique, le bébé deviendra plus difficile à gérer, car il prendra de la vitesse et rebondira plus que l’état initial.

Bonus
Afin de contrer les virus, des bonus type « vaccins » et « pilules » feront également leur apparition sur l’aire de jeu. En prenant ces bonus, les parents soignent l’enfant infecté et ainsi lui réattribue son physique et sa vitesse originale.

Déroulement d’une partie

Le joueur choisis le rôle qu’il souhaite (mère/père). La partie commence et les parents se disputent le bébé, en essayant de marquer des « buts ». Les bonus/malus influent sur l’apparence physique et sur les propriétés de ce dernier. Pour gagner, et se débarrasser du bébé, les parents ont deux solutions :
- La première étant d’infecter un maximum l’enfant en récupérant un maximum de virus et en marquant un but. Le parent encaissant le but, perdant donc la partie et devra garder l’enfant. Une jauge permettra de déterminer l’état du bébé afin de savoir lorsqu’il est trop infecté et ainsi tenter coute que coute de marquer un but.
- La seconde solution est de marquer 10 buts à l’adversaire, afin de se débarrasser de l’enfant.

Technologies utilisées
- Framework « Three.js »
- PHP / CSS
- Blender 3D

Source : Ecole informatique exia.cesi

Catégories :Exia, Game Jam, jeu vidéo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecoleinfo 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte