La machine arrière d’Apple
Les ouvrages interdits à la vente sont monnaie courante chez Apple et généralement la décision est sans retour. Mais l’exception confire la règle et après la censure de « La Femme », Apple autorise de nouveau sa diffusion numérique sur App Store.
Apple ne sait plus où donner de la tête
Après 2 semaines sur la polémique concernant la censure sur App Store du roman « La femme » écrit par Bénédicte Martin à cause de sa couverture jugée érotique, Apple autorise à nouveau sa commercialisation. En effet, l’ouvrage a été rejeté parce que sa couverture représente une femme aux seins nus et dont le corps se prolonge en une lame de poignard à partir des hanches.
Mais il a fallu l’intervention d’Aurélie Filippetti, ministre de la culture et même la Commission Européenne pour qu’Apple lâche du lest et autorise la vente du livre en vertu de la protection de la liberté artistique et celle de l’expression. Tout ceci montre l’importance d’Apple dans le secteur de la littérature en ligne et ses orientations qui ont un impact direct sur le marché.
Commentez les buzzs
commentaires
LES COMMENTAIRES (1)