Magazine

✿.。.:* Gel contour des yeux ayurvédique (anti-poches, anti-cernes et anti-rides)

Publié le 25 mars 2014 par Laurea @laureabeauty
✿.。.:* Gel contour des yeux ayurvédique (anti-poches, anti-cernes et anti-rides)


RECETTE AROMA ZONE

Anti-poches, anti-cernes et anti-rides


Matériel nécessaire :



  • Mini-fouet 
  • Éprouvette graduée de 25 ml 
  • Set de 5 cuillères doseuses inox 
  • Pelle de dosage de 2 ml OU Balance de précision 
  • Set de 5 cuillères doseuses inox
  • Pipette graduée de 10 ml (pour le transfert de votre préparation dans son flacon)

Ingrédients :

✿.。.:* Gel contour des yeux ayurvédique (anti-poches, anti-cernes et anti-rides)

- Eau- Manjishta en poudre :En Ayurvéda, ses racines font figure de meilleur soin détoxifiant et purifiant. Elle est une alliée pour réparer les tissus endommagés ou lésés. Elle aide à éliminer les impuretés, corriger les taches et rend la peau nette. Cette plante apaise les individus de type Pitta et Kaphaet aggrave les types Vâta.En savoir plus ...- Extrait concentré de Petit Houx BIODu point de vue de son activité, ce sont les racines (les rhizomes) qui sont utilisées pour leurs propriétés veinotoniques. Depuis 1959, les dérivés de Petit Houx sont les médicaments les plus vendus pour leur action sur le système veineux.En effet, en activant la contraction des veines, le Petit houx favorise une meilleure circulation sanguine dans les membres inférieurs réduisant ainsi les sensations de jambes lourdes et les phénomènes de chevilles gonflées. Cette propriété est également utilisée sur d'autres zones du corps et notamment du visage, puisqu'en stimulant la circulation du sang au niveau des capillaires, le petit houx permet de diminuer les rougeurs du visage et de décongestionner les poches ou les cernes provoquées par une circulation paresseuse.En savoir plus ...- Extrait concentré de Vigne rouge BIO La vigne rouge est une plante très anciennement connue. Les Grecs lui vouaient un culte et l'avaient même désignée comme emblème de leur civilisation. Au XVIIème siècle, ses feuilles étaient utilisées en infusion pour aider à soulager les jambes lourdes. Depuis on ne compte plus le nombre de publications rapportant ses bienfaits circulatoires et antioxydants.Les flavonoïdes et anthocyanes qu'elle contient lui confèrent une importante activité tonifiante sur les veines. Les tanins quant à eux stimulent la contraction des muscles des vaisseaux sanguins et favorisent le retour du sang vers le cœur. Enfin, la présence d'oligomères procyanidiques et de resvératrol permet une action anti-radicalaire et stabilisatrice du collagène. Ces deux propriétés font de l'extrait de Vigne rouge un actif anti-âge de choix.Que ce soit pour tonifier les veines ou lutter contre le vieillissement, la vigne rouge saura sans nul doute trouver sa place dans vos cosmétiques maison.En savoir plus ...- Gomme Xanthane (grade transparent) Ce gélifiant d’origine naturelle permet de réaliser debeaux gels aqueux parfaitement transparents. Nous vous la proposons en grade « granulé » pour unedispersion optimale et une préparation très facile sans grumeau, même à froid.

A faibles dosages (0.2-0.3%) la gomme xanthane s’utilise pour augmenter la stabilité des émulsions. Elle apportera un glissant très agréable aux préparations tout en en augmentant légèrement la viscosité. 
En savoir plus ...- Extrait aromatique de Fraise BIO Cet extrait est parfait pour apporter une note de fruits rouges à un gel douche, une eau de toilette ou un parfum d'ambiance. Il est également excellent en cuisine, notamment pour parfumer les yaourts.En savoir plus ...- Conservateur CosgardCe conservateur permettra de conserver efficacement vos préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, lotions…). Economique et très simple d'emploi, il réunit beaucoup d'avantages. Il est d’origine synthétique, mais c’est l’un des rares conservateurs autorisés par Ecocertet il est donc très utilisé en cosmétique BioEn savoir plus ...


✿.。.:* Gel contour des yeux ayurvédique (anti-poches, anti-cernes et anti-rides)
A appliquer matin et soir sur le contour des yeux !Je le conserve au frigo et cela pour au moins 2 mois.Voir la recette ICI

C'est la 1ère recette maison que je fais! Je suis assez fière de mon résultat car le fluide ressemble vraiment à un gel ! Bon quand vous faîtes le macérat de Manjishta n'hésitez pas à utiliser un collant pour une meilleure filtration, chose que je n'ai pas faîtes (j'avais besoin de mon collant pour Noël :D ). Du coup, c'est pas un gel à 100% mais à 85% sûre !

Je vous donnerai les résultats dans quelques semaines avec l'évolution de mes cernes ! 

DES IDEES DE RECETTES NATURELLES
 CONTRE LES CERNES ET LES POCHES ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurea 361 partages Voir son profil
Voir son blog