Magazine

Conduire en province...

Publié le 28 mars 2014 par Fanny Tizon
Ah la la! La conduite en province... Toute une histoire!
En tant qu'ancienne parisienne, je conduis très bien. N'en déplaise à L'Homme qui pense, rayer la mention inutile que je conduis : trop vite/ pas assez vite , trop à gauche/ à droite.. Qui ne comprend pas pourquoi je n'accélère pas comme une malade quand le feu est orange.. Bref. Donc oui je conduis très bien.
Oui j'ai tous mes points aussi. Et toc!
Donc depuis que nous sommes arrivés à VieuxCroutonsVille, il a fallu s'adapter à la conduite des gens du coin.
Suite à une successions d'évènements nous habitons au bord de la mer, mais l'école de John-Kévin (anciennement Capuchou) est "en ville", dans le bourg, à 4 kilomètres de là. C'est pas loin tu te dis. C'est rapide à faire tu te dis.
Oui. Mais parfois non.
En temps normal il me faut 6 minutes mais ça peut monter jusqu'à 10 quand je me retrouve coincée derrière un vieux quelqu'un qui n'avance pas. La route qui va jusqu'au bourg est limitée à 50 km/h mais pour certains c'est bigrement trop rapide! Ils préfèrent rouler à 20km/h.. C'est plus sur.
Outre le fait que les gens ici ne respectent pas les limitations de vitesse, il semblerait également que leurs voitures ne soient pas équipées de clignotants. Toutes marques confondues, les voitures en Bretagne n'ont pas de clignotant.
Ce qui fait que sur les ronds-points, qu'on trouve par milliers ici, tu dois deviner quelle direction la voiture qui arrive va prendre.... C'est super drôle comme jeu. Je t'assure. Parfois tu as juste et parfois non. Alors du coup tu attends d'être sure pour avancer tout en jurant comme un malade atteint du syndrome de La Tourette. Je le fais très bien.
Tu trouves aussi des gens qui s'arrêtent sur une route prioritaire pour laisser passer une voiture qui arrive de la droite mais qui sort d'un chemin.... Mais il y a aussi des gens qui te grillent la priorité, les gens qui t'insultent après avoir jeté un regard à ta plaque 92 alors que tu les as laissé traverser...
Bref, tout ça te met en joie derrière ton volant.
Parfois je t'assure j'en arriverai presque à regretter la région parisienne et ses bouchons et puis je vois la mer.....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte