Magazine Info Locale

Propos du père François du 26 mars 2014

Publié le 28 mars 2014 par Maurice Puault

 

Romainville, le 26 mars 2014

Propos du père François

Père François

Il sera temps, la semaine prochaine de commenter (à ma façon) les élections municipales, qui, je l’espère bien, nous seront favorables dimanche prochain.

La mère Valls en tout cas, paraît inquiète, et continue me dit-on, à dénigrer le PCF (dont elle est initialement le pur produit) en affirmant qu’il n’a rien fait pour Romainville, et que heureusement tel Zorro elle est arrivée, pour saccager notre ville, tenter de détruire le centre, créer des commerces qui sont en train de faire faillite et de partir en justice, tout cela sans plan d’urbanisation, sans concertation. 1

Pour savoir ce qu’est réellement la maire sortante (et, je l’espère, sortie) repassez-vous les deux enregistrements de Stéphane que vous trouverez sur le blog de Maurice « lesgrands-champs ».

Ça m’évitera de me répéter, et en outre, Maurice est meilleur juge que moi qui serais tenté de montrer un peu plus d’indulgence que lui à l’égard du sexe dit faible.

Vous vous souvenez peut-être que, constatant le revirement insupportable de l’ancien responsable du Comité Citoyen Romainvillois, je me contentais initialement d’adjurer les électeurs du CCR-LCR en 2008 de ne pas suivre leur ancien « berger » sur le chemin du déshonneur. 3

Eh bien j’ai été entendu (ou plutôt nos anciens électeurs se sont fait une opinion tout seuls) puisque CV , qui obtenait en 2008, 2687 voix, n’en a plus ramassé dimanche dernier que 2647.

C’est bien fait pour elle et c’est bien fait pour les « apostats ». 4

Je préfère conserver mes réflexions pour la semaine prochaine, mais je dirai dès à présent deux choses :

L’abstention, considérée comme énorme, atteint 38,6 % au plan national ; dans le 93, elle monte à 51,3%¨, et à Romainville, elle arrive à près de 54% .

Quand les gens qui nous représentent se rendront-ils compte que le spectacle répugnant qu’ils nous offrent contribue largement à éloigner nos concitoyens des urnes ? Ou bien à les pousser vers les extrêmes ? 5

Le système Bartolone commence enfin à trouver ses limites.

Noisy-le-Sec reste à droite.

Bobigny risque de la rejoindre. 6

Last but not least, son piètre candidat de Montreuil ne peut même pas se maintenir au second tour.

Il n’y aura bientôt plus que CV et Stéphane pour continuer, tels les moutons de Panurge, à le suivre jusque dans le précipice. 7

Salut à tous et à la semaine prochaine.

François Le Cornec 

– – – – – – – – – – – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

1)pourquoi en ferait-elle puisqu'elle a toujours raison ?

2)il n'a rien apporté de plus en voix ! Où sont ceux qui ont voté pour lui en 2008 ?

3)il y en a assez d'un qui c'est vendu pour 40 deniers ! (allusion à l'indemnité pour délégation qu'il aura sûrement comme il en a eu une précédemment)

4)peu d’entre eux ayant de fierté, cela glissera comme l'eau sur les plumes d'un canard.

5)pas à Romainville en tout cas, car pour cette élection il n'y en a pas eu à droite.

6)et Montreuil-sous-Bois ? Son – poulain – qui, lorsqu'il a des ennuis, menace d'appeler « ses copains des cités » ! bel exemple de la mentalité de cette fine équipe.

7)Peu importe l'image qu'ils donnent d’eux-mêmes, c'est pour certains la fierté d’être quelque chose dans l’organigramme municipale, l'ambition passe avant tout et surtout de nos préoccupations !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine