Mené au score par Sochaux ce samedi à Bonal, l’OM a arraché le point du match nul sur le fil (1-1) grâce à Nicolas Nkoulou (résumé en vidéo). Un résultat qui ne fait les affaires de personne. Dans les autres rencontres de la soirée, l’AS Monaco s’est fait surprendre par Evian TG (1-0) et n’a pu échapper à la défaite en Savoie. Une contre-performance qui sonne le glas des espoirs monégasques en vue du titre.
Cet OM est incorrigible. Alors qu’ils avaient-là sans doute une ultime occasion d’accrocher l’Europe en fin de saison, les Olympiens sont une fois de plus passés à côté de leur sujet, ce samedi, sur le terrain de Sochaux (1-1). Rapidement refroidis par l’ouverture du score de Sunzu, lequel s’est retrouvé étrangement seul pour placer une tête rageuse, les protégés de José Anigo ne sont parvenus à égaliser qu’en toute fin de rencontre.
Bougé par des Lionceaux vaillants et entreprenants, l’OM a affiché un bien pale visage, manquant cruellement de mordant et d’envie aux abords de la zone de vérité. Au final, la tête de Nicolas Nicolas Nkoulou lui permet certes de stopper l’hémarrogie mais aucunement de retrouver le sourire. Sixièmes à neuf longueurs d’une formation lilloise qui joue dimanche, les Marseillais n’ont à présent plus rien à jouer. Quel gâchis. Pour le FCSM, accroché sur le fil et aux portes de la Ligue 2, il s’agit d’un terrible dénouement.
KO comme Monaco
Cette fois c’est presque terminé, Paris peut dormir tranquille. En s’inclinant sur le terrain d’Evian (1-0), Monaco a mis un terme à ses intentions de remporter le championnat en fin de saison. Chahutés par des Haut-Savoyards entreprenants, les hommes de Claudio Ranieri ont rencontré de grandes difficultés, comme incapables de trouver la solution. Et c’est Cédric Mongongu, en sauveur de l’ETG, qui a offert la victoire à ses coéquipiers.
« On a eu un peu de mal, c’est une des premières fois qu’on utilisait ce système et on n’a pas trouvé les clés pour apporter le danger« , a réagi Valère Germain, le joueur de l’ASM, à l’issue du match. Avec 13 points de retard sur Paris à sept journée de la fin, la messe est dite.
Les résultats de la 31e journée :
Sochaux (1-1) OM
Ajaccio (2–2) Toulouse
Evian TG (1–0) Monaco
Montpellier (0–0) Valenciennes
Nantes (0–0) Bordeaux
Reims (1-1) Lorient