Magazine High tech

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 11 - 2014

Publié le 30 mars 2014 par Axime
[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 11 - 2014

Comme chaque semaine, vient le moment du classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour le Japon, les Etats-Unis et l'Europe. Intéressons nous maintenant à la onzième semaine de l'année représentant les ventes du 10 au 16 mars 2014. Une semaine qui ne voit apparaître que trois nouveautés dans les différents classements mondiaux, l'exigent Dark Souls II, le plus permissif Yoshi's New Island et enfin Titanfall qui s'impose déjà comme la principale killer app de la Xbox One.

Demarrant encore plus fort que son prédécesseur, Dark Souls II confirme l'implantation de la série auprès du public japonais. Le jeu édité par Namco Bandai Games s'est vendu à 256.509 exemplaires pour sa sortie, ce qui signe la seconde meilleure performance de ce début d'année. Après trente-six semaines de commercialisation, Youkai Watch décroche la seconde place avec 35.262 ventes. Enfin avec 18.173 jeux écoulés, la troisième place revient à Dragon Quest Monsters 2 : Iru to Ruka no Fushigi na Fushigi na Kagi, qui reprend dans ses grandes lignes le système de jeu de Pokémon dans son univers heroic-fantasy.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 11 - 2014

Plusieurs sorties majeures pour les States, avec en premier lieu le gros titre d'Electronic Arts attendu par tous les fans de Microsoft et de FPS nerveux, le bien nommé Titanfall. 580.521 jeux vendus pour sa sortie, plutôt pas mal pour une nouvelle licence qui n'invente rien mais qui a néanmoins le mérite de se laisser s'affronter newbies et joueurs expérimentés sur le même champ de bataille. Dark Souls II fait également son petit effet puisque le titre prend possession à la fois des deuxième et troisième places du top américain. Que cela soit sur PlayStation 3 (158.791ex) ou sur Xbox 360 (145.377ex), le jeu d'action médiéval signe le retour des die & retry au sein d'un marché toujours plus ouvert et accessible au grand public. Yoshi's New Island s'inscrit justement dans cette logique en proposant une difficulté ainsi qu'une jouabilité très permissives. Une stratégie que l'on ne peut qualifier de payante, puisque seulement 62.228 acheteurs se sont tournés vers ce « presque remake » de l'épisode DS.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 11 - 2014

Enfin, c'est la même rengaine avec le classement européen. Titanfall se vend comme des armes à feu outre-Atlantique, à plus de 220.000 exemplaires, tandis que Dark Souls II occupe les deux autres places du tableau avec 91.685 ventes sur PlayStation 3 et 50.723 sur Xbox 360. Yoshi's New Island ne trompe personne avec moins de 36.000 acquéreurs, derrière la version PC de Titanfall.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 11 - 2014


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte