Magazine Sport

Lille engrange, Saint-Etienne s’offre le derby

Publié le 31 mars 2014 par Ptimek

En remportant son match face à Guingamp sur le fil (1-0), Lille confirme sa 3e place au général. Mais Saint-Etienne, qui s’est imposé à Gerland face à Lyon dans un derby palpitant (1-2), n’a pas dit son dernier mot (le résumé en vidéo). Les Verts suivent à trois longueurs. A sept journées de la fin, le suspense reste entier.

Derrière Paris et Monaco, la lutte fait rage. Un duel que Lille et Saint-Etienne semblent ce soir être les seuls à assumer. Opposés à Guingamp dimanche après-midi, les Lillois ont proposé un football brouillon, manquant cruellement d’adresse face au but. Moribonds et peu inspirés, les hommes de René Girard pensaient s’acheminer vers une rencontre sans succès, une fâcheuse habitude s’il on se fie aux derniers résultats lillois. Mais c’était sans compter sur un coup de pouce du destin qui a tournée en faveur des Dogues.

Dans le temps additionnel, Salomon Kalou a libéré le Stade Pierre-Mauroy en inscrivant l’unique but de la partie du genou, sans aucun doute avec une réussite déconcertante. Mais qu’importe, le Losc reste bien ancrée sur la 3e place, derrière les deux mastodontes parisien et monégasque. Mais il ne compte que trois longueurs d’avance sur les Verts, décidément très en forme actuellement.

L’ASSE se paie Gerland

Si Lille avance sans briller, Saint-Etienne, de son côté, ne peut plus se cacher. Auteurs d’une rencontre solide, les partenaires de Brandao ont su livrer bataille sans rien lâcher ce soir à Gerland, pour s’offrir la peau de Lyonnais limités (1-2). SI Mevlut Erding a d’abord ouvert le score en première période, Alexandre Lacazette lui a répondu du tac au tac d’une sublime reprise de volée du gauche. Mais avec une onze de départ particulièrement offensif, la formation du forez a su prendre la mesure de son adversaire, Max Gradel venant mystifier l’OL en fin de rencontre.

« On n’a pas présenté une équipe de bouchers, contrairement à ce qui a pu être dit, on était venus ici pour mettre des buts, on a eu des occasions. On a mis cette tactique pour contrarier au mieux l’organisation lyonnaise », a ainsi analysé Christophe Galtier, l’entraineur stéphanois, à l’issue de la rencontre. Dans le sillon lillois, les Verts semblent revenir à vitesse grand V. Encore sept journées, tout peut arriver.

Les résultats de la 31e journée :

Rennes (3-0) Bastia
Lille (1-0) Guingamp
Lyon (1-2) Saint-Etienne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine