Magazine Sortir

NIGHT LIFE : Le nouvel endroit qui fera fureur cet été à Paris !

Publié le 31 mars 2014 par Misteremma @misteremma

J’étais à Cannes la semaine dernière pour préparer le prochain festival du film et pour profiter du salon MIPIM qui met en avant les futures promotions immobilières du monde entier. Voilà 8 ans que je parcours avec mon équipe les soirées people sur les plages et sur les bateaux amarrés au port de plaisance de la ville du cinéma.

Je pourrais vous raconter de magnifiques souvenirs sur ces bateaux d’exception comme la fois où j’y ai rencontré Jean-Claude Van Damme ou encore les nombreuses soirées ARTE avec mon ami Fabrice de Rohan Chabot du magazine Technikart.

Jean-Claude_Van_Damme

Bateau

Mais Cannes ne dure que 15 jours ! Que faire les autres week-end de l’année ? Et que faire cet été ?

Dernièrement, je me suis rendu à la première de la soirée Ponito Santo. Les fashionista jet-setteurs bruxellois s’y étaient donnés rendez-vous pour y découvrir notamment les performances artistes du duo Bruxellois  - Brussels Pony Club – composé de Antoine « DkA » Verbrugge et Parsifal Marin , actif sur la scène électronique depuis 2010. Vivre une fête sur un bateau est toujours un moment étonnant et innovant. Je me souviens de fêtes avec l’équipe de la pièce de théâtre Dévorez-moi d’Olivier Lejeune. C’était ma première rencontre avec la délicieuse Chantal Ladesou.

Un endroit tendance et inédit pour un événement à Paris

Et à Paris ? Un nouveau bateau vient de faire son apparition. Le Pavillon Seine sera l’un des plus beaux bateaux de la Seine avec une offre traiteur des plus prestigieuses grâce à un partenariat avec Potel et Chabot.

Outre le luxe et la restauration, c’est la grandeur qui marque les esprits : les grandes dimensions et espaces de ce bateau en font un lieu unique avec la possibilité de recevoir de très nombreux convives :
- 400 couverts assis (quelque soit l’évenement organisé)
- 600 personnes en cocktail dinatoire
- Salle de restauration de 45 mètres de long, 10m de large, 3mètres de hauteur sous plafond, 34 baies vitrées panoramiques, chauffage/climatisation reversible, salle modulable selon besoins, acoustique parfaite
- Terrasse de 350m2, idéal pour cocktail, mobilier design et pont en teck. Garde corps en inox brossé avec jeu LED intégré

Le bateau est en phase de construction et naviguera dans les prochaines semaines. Pour bien se rendre compte des dimensions et du luxe voici une vidéo 3D :

Je discutais dernièrement avec l’architecte et urbaniste belge, Nicolas Firket, de sa passion pour les bateaux. Avant d’être l’organisateur de la semaine de l’architecture en Belgique, il voulait devenir constructeur de bateaux. C’est ce qui l’a conduit à faire des études d’architecture. L’évolution et l’apprentissage le couperont de sa passion (qui en restera une sans devenir un travail – ce qui n’est pas plus mal!) et l’urbanisme deviendra son métier. Je me demande ce qu’il dirait de cette construction !? Et vous ? Envie d’être les premiers à fouler le sol, de visiter Paris d’une nouvelle manière ou d’organiser une Bar Miztvah sur une péniche ?

Le Pavillon Seine est amarré au parc de l’Île St Germain au 170 boulevard de Stalingrad à 92130 Issy le Moulineaux. Il peut prendre des passager à 9 endroits différents dont Javel Bas, Maison de la Radio, Quai de Grenelle, Trocadero Debilly, …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine