Magazine

Le blog RH de votre jobboard personnel

Publié le 15 mai 2008 par Sophie Dautremant

L'objectif du blog RH est de pouvoir donner des informations plus "vivantes" aux candidats et de les inviter au dialogue. Informations plus vivantes car vous allez pouvoir illustrer vos articles d'images, photos, liens, vidéos, podcast etc...

Une distinction subtile mais importante entre site RH et blog RH
Si vous privilégierez votre site RH pour toutes les informations générales d'ordre institutionnel, informations que vous n'aurez besoin d'actualiser que rarement, votre blog RH lui va pouvoir relayer toutes vos actualités et vos points de vue sur les actualités de votre secteur d'activités, de votre métier.
Par ailleurs, au delà même du fait que vous améliorez votre image d'employeur en communiquant davantage qu'avec un site RH, vous améliorerez également votre référencement puisqu'en publiant des articles successifs vous augmentez le contenu de votre jobboard et l'actualisez régulièrement.

Communiquez plus librement
Le blog vous permet d'utiliser une écriture plus décontractée afin de vous montrer disponible à la discussion et au partage d'opinions.
Comme avec tous les blogs, votre blog RH BuroRH® va modérer les commentaires que vous recevrez. A vous ensuite de choisir de publier ou non un commentaire et d'y répondre au travers bien entendu d'un autre commentaire.

Voici quelques exemples de sujets que vous pouvez aborder en mettant en relief la position de votre société ou votre position de recruteur :

- présence à des salons, colloques, réunions publiques
- politique de diversité et d’égalité professionnelle
- attitudes en faveur du développement durable
- actions dans les écoles, universités
- perspectives de formation (apprentissage, formation continue...) et les évolutions de carrière
- gestion des carrières et de leur évolution
- relais et présence dans la presse et les media
- témoignages clés de collaborateur

Avec les nouveaux services BuroRH®, blog RH et site RH se distinguent et se complètent parfaitement ; aux côtés des rubriques offres d'emploi, flux rss et carte intéractive ils forment une solution complète pour créer et utiliser un jobboard personnalisé à faible coût, sans aucun besoin de compétence technique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Dautremant 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte