Magazine Brico

‘Green sélection’, Darty fait rimer éco-gestes et plaisir, jusqu’au 13 avril prochain !

Par Françoise Attali

Unknown

‘Pour débuter cette nouvelle semaine, je vous donne un bon plan pour recycler malin !

A l’approche de la Semaine du Développement Durable, Darty fait rimer éco-gestes et plaisir en lançant jusqu’au 13 avril prochain, une vaste opération ‘Green Sélection’, la reprise de vos anciens produits de petit ménager et d’appareils multimédia avec des réductions à la clé, valables pour l’achat d’un appareil neuf de la même catégorie.  

Comment participer ?

- Pour participer, il suffit de rapporter ses produits usagés en magasin pour bénéficier de bons d’achat à utiliser immédiatement pour acheter, suivant le type de produit rapporté, un nouvel appareil de la même famille ou à choisir, dans une sélection de produits équivalents. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.darty.com

- Pour le recyclage des appareils électriques usagés, Darty est partenaire d’Eco-Systèmes* dont vous trouverez le détail de ses missions, à la suite.’

• Les missions d’Eco-systèmes*

Eco-systèmes est au cœur d’un dispositif composé de nombreux acteurs. Ses missions consistent à concevoir, animer, garantir et contrôler un écosystème économique, technologique et humain dont le but est de réduire l’empreinte écologique des DEEE.

- Les habitants, citoyens, consommateurs

Ils sont au point de départ du dispositif parce que la deuxième vie d’un ancien appareil dépend du geste d’apport volontaire de chacun. Eco-systèmes conçoit des outils d’information et des solutions de collecte pour que chaque usager soit toujours plus acteur dans la filière.

- Les producteurs d’équipements

Ils sont responsables de la fin de vie des produits qu’ils mettent sur le marché. En adhérant à Eco-systèmes ils ont transféré leurs obligations en termes de performance de collecte et valorisation des DEEE. Eco-systèmes contrôle leur déclaration de mises sur le marché et perçoit l’éco-participation payée en amont par les producteurs.

- Les acteurs de la collecte

Réseaux solidaires, distributeurs et collectivités locales : ils proposent une solution de reprise des appareils au grand public. Eco-systèmes anime ce réseau de points de collecte et organise le dispositif logistique de ramasse des DEEE.

• Pour en savoir plus sur les missions d’Eco-systèmes, visitez le site : www.eco-systemes.fr

• A propos de Darty.com

Darty.com est le site de vente en ligne de Darty depuis 1999. Il s’inscrit dans une stratégie de complémentarité multicanale :

www.darty.com, c’est en plus, un service d’achat en ligne avec retrait en magasin une heure après dans les magasins où le produit est disponible.

L’accès à l’espace client personnalisé Darty permet de consulter l’historique de ses commandes et les garanties, télécharger ses notices, commander facilement accessoires et consommables, consulter l’état d’avancement de la réparation de ses produits déposés en comptoir SAV.

Plus d’informations sur le service d’achat en ligne  de Darty : www.darty.com

 Demain à 11 h 30, retrouvez-moi sur la radio du Blog « Dans la Maison de Françoise »  www.danslamaisondefrancoise.playtheradio.com pour l’émission « La Déco pour les Nuls ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog