Magazine Humour

Daniel Camus débarque à Vienne!

Publié le 31 mars 2014 par Blog Youhumour @youhumour

La Maison de la Jeunesse et de la Culture (MJC) t’invite à la 33ème édition du Festival d’Humour de Vienne du 1er au 18 avril 2014. Le festival aura lieu à Vienne et dans sa région. Les hostilités démarreront le mardi 1er avril à 20h30 avec Albert Meslay. Suivront (entre autres) Stan, Aymeric Lompret, Manu Pratt, Marianne Sergent et Daniel Camus, qui a bien voulu répondre à nos questions.

Nantais d’origine, il a très vite fait les premières parties d’artistes comme Titoff, François Xavier Demaison, Anne Roumanoff, et est devenu un habitué des soirées Youhumour dans sa ville. Daniel Camus a co-écrit son premier one man show avec Erwan Guynot en février 2013. Il y parle de sa vie de célibataire et de ses histoires avec les filles.

 Pour nos fans qui ne le connaîtraient pas encore, voici une vidéo de l’un de ses sketchs cultes, Le téléphone à la Poste:

Youhumour : Dans ce festival, on verra Albert Meslay, Cédric Chartier et Marianne Sergent ; Vous êtes tous sur Youhumour. C’est quand même plus facile d’avoir de la visibilité grâce à Internet non ?Tu es actif sur les réseaux sociaux ?

Oui, Internet permet d’être visible. De pouvoir communiquer, je n’imagine pas notre métier aujourd’hui sans cet outil. En plus, les images Youhumour sont tellement belles, je suis ravi de pouvoir les partager sur la toile.Les réseaux sociaux, j’essaye d’y passer un peu de temps chaque jour. J’y mets mes actualités, je réponds aux messages.

Youhumour : Tu connais un peu l’univers des autres humoristes qui participent à ce festival?

daniel-camus-8661
J’ai déjà croisé Cédric, sur Youhumour. Donc je connais un peu son univers. Je connais l’univers d’Albert Meslay également et je vais découvrir celui de Marianne Sergent.

Youhumour : Des sketchs collectifs de prévus ?

Non car on joue chacun nos spectacles en entier je crois. J’interviens sur deux dates mais pas au même endroit chaque soir. Le mercredi 2 avril à20h30 à Chuzelles et le jeudi 10 avril à 20h30 à St Sorlin de Vienne (NDLR).

 Youhumour : Tu vas nous parler de quoi dans tes sketchs ? Quels sujets t’inspirent en ce moment ?

Mon spectacle traite essentiellement des changements de comportements au fil des années. La technologie évolue très vite aussi, la télé, notre façon d’aborder l’autre…

En ce moment je suis très inspiré par la consommation. Notre manière de consommer aujourd’hui.

Youhumour : Tu es Nantais : tu as donc plusieurs fois participé aux Soirées youhumour de Nantes. Tu as également fait les premières parties de Titoff, François Xavier Demaison, ou encore Anne Roumanoff lorsqu’ils étaient de passage dans ta ville. Quel souvenir gardes-tu de ces différentes expériences ?

J’ai participé deux fois aux soirées Youhumour et je garde un excellent souvenir. L’équipe est vraiment top et le public Nantais est à chaque fois au taquet.

Je garde un très bon souvenir des premières parties aussi, même si je suis toujours plus stressé, j’ai toujours peur de ne pas réussir à chauffer la salle et de laisser une salle froide pour l’artiste qui joue son spectacle en intégralité. Pour l’instant ça c’est toujours très bien passé.

 Youhumour : Tu as commencé à la Comédie du Café Théâtre avec ton ami d’enfance Aurélien Labarre. Tu te souviens du premier sketch que tu as joué ?

Oui, on ne peut pas oublier son premier sketch sur scène. C’était une reprise de Élie et Dieudonné « La pêche ».

 Youhumour : Quels sont tes projets pour 2014-2015 ?

Tourner de plus en plus avec le spectacle. Je suis également en train d’écrire un format court avec deux autres auteurs.

 Youhumour : Tu as un truc pour lutter contre le trac ?

Malheureusement non, j’ai seulement réussi à reculer le moment où il arrive. Il arrive une heure avant de monter sur scène. J’écoute de la musique et j’essaye de me détendre mais je n’ai pas de solution miracle. Alors je prends ça comme un moteur de concentration.

POUR PLUS D’INFOS, CONTACTER LE BUREAU DES FESTIVALS AU  04 74 53 21 96, ou mjcvienne@wanadoo.fr

Allez, comme on vous aime bien, on vous offre une deuxième vidéo de Daniel:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine