LE FILM
Synopsis:
La vie du pharmacien Doug Varney (Sam Rockwell) est complètement bouleversée quand il rencontre Elizabeth (Olivia Wilde) lors d’une livraison et qu’il se lance avec elle dans une torride liaison amoureuse. Le couple en vient même à former un plan pour assassiner le mari d’Elizabeth en utilisant les talents de pharmacien de Doug. Mais quand Doug rencontre par hasard le mari d’Elizabeth, il décide d’annuler ses dangereux projets avant de perdre le contrôle de sa propre vie.
Casting:
Réalisateur – Geoff Moore & David Posamentier.
Acteurs & Actrices – Sam Rockwell, Olivia Wilde, Michelle Monaghan, Ray Liotta, Jane Fonda…
Bande annonce:
Critique: ★★★☆☆
Malgré la qualité de son casting, Better Live Through Chemistry n’a étonnamment pas bénéficié d’une sortie en salle (tout du moins en Belgique). C’est donc seulement pour sa sortie en vidéo que j’ai eu la possibilité de le découvrir. Et même si celui-ci n’est en rien exceptionnel, force est tout de même de constater qu’en tant que simple divertissement, il n’a absolument rien à envier à certaines comédies parues sur nos écrans ces derniers mois. Effectivement, le film peut s’appuyer sur des acteurs convaincants pour assurer à ses spectateurs un bon moment de détente. Ainsi, Sam Rockwell est impeccable en père de famille coincé, tandis qu’Olivia Wilde, plus sexy que jamais, ne déçoit pas en femme fatale fortunée. Quant à Michelle Monaghan, son personnage est forcément un peu plus en retrait mais l’actrice ne démérite pas dans la peau de cette épouse castratrice passionnée de cyclisme. Si le film est divertissant, c’est essentiellement grâce à eux selon moi car le scénario laisse malheureusement pas mal à désirer. Malgré une introduction pour le moins efficace, celui-ci se révèle en effet assez inégal. Sans compter que le discours autour de l’usage de drogues peut rapidement sembler très discutable si on s’y intéresse de trop près. Néanmoins, dans l’ensemble, le long-métrage reste plutôt plaisant. Et ce n’est déjà pas si mal pour une comédie qui se veut justement divertissante.
LE BLU-RAY
Caractéristiques:
Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Allemand, Espagnol, Italien, Brésilien, Polonais, Canadien (FR).
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Allemand, Espagnol, Italien, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois, Polonais, Brésilien, Canadien (FR).
Durée – 92 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – Universal Pictures.
Avis:
Chose assez rare que pour être signalée, le disque ne propose pas le moindre bonus. Et pour Universal, je pense que c’est une première depuis que je chronique les sorties DVD/Blu-ray sur le site. Mon avis sera donc succinct, je me contenterais simplement de souligner la bonne qualité globale du Blu-ray. S’agissant d’une comédie, le Master n’est évidemment pas spécialement impressionnant d’un point de vue visuel ou sonore, mais cela n’empêche qu’il ne dispose d’aucun défaut particulier.
Disponible à partir du 2 avril 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).