Les femmes en costards : le pouvoir du masculin/féminin
C’est la grande tendance des tapis rouges et contrairement à ce qu’on pourrait penser, le costard se taille une jeunesse ! Celui-ci se modernise pour ne pas être que l’ami des plus de 50 ans (hein Madonna ?!). La tendance androgyne lui a aussi donné un petit coup de pouce !
Relancé par Saint Laurent en version rock/androgyne super ajusté lors des dernières collections 2013-2014 et repopularisé aux derniers Oscars par Ellen De Generes, le tuxedo devient un brin rebelle… C’est ainsi qu’il séduit les jeunes fashionistas comme Emma Watson, Ashley Benson, Jessie J ou encore Georgia May Jagger.
Vous pouvez aussi oser d’autres couleurs pour un brin d’originalité et de féminité : rose comme Stacy Keibler, rouge comme Scarlett Johansson et Selena Gomez, beige comme Shailene Woodley, blanc comme Brooklyn Decker. Pour être vraiment masculine, misez sur des rayures à la Miroslava Duma ou Alexa Dixon mais cassé par une pièce sexy !
Enfin, pour celles qui ne se sentent pas à l’aise dans un vrai costume (trop masculin à votre goût), essayez une combinaison « suit » qui donne le même effet classique chic mais qui permettent plus de liberté dans des matières féminines – cf. Naomi Watts, Naomi Harris ou Rosario Dawson. Quoique, si vous vous inspirez de la plus grande fan de cette tendance – soit Shailene Woodley – il est possible de mixer costard et ultra féminité en testant une version marine moulante et satinée…
J’adhère et j’adore !