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iPhone 6 : une sortie en septembre avec deux tailles différentes

Publié le 01 avril 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

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iPhone 6 : sortie en septembre ?

Un nouveau rapport du quotidien japonais Nikkei affirme qu’Apple devrait dévoiler son iPhone 6 en septembre. Deux modèles seraient présentés, avec deux tailles différentes : 4,7 pouces et 5,5 pouces de diagonales.

iPhone 6 : bientôt en production

Fort de ses contacts auprès des industriels sous-traitants d’Apple, le quotidien économique Nikkei affirme que l’iPhone 6 devrait voir le jour en septembre 2014. Et plus précisément, la firme de Cupertino serait en train de développer deux modèles : un iPhone 6 avec un écran 4.7 pouces et l’autre un écran de 5.5 pouces.

Selon le journal japonais, la production de masse des écrans serait également sur le point de débuter. Parmi les fabricants, on retrouve les usines de Sharp  et Japan Display au Japon ainsi que le Sud-Coréen LG Electronics. Côté innovation, au-delà des nouveaux formats proposés, l’écran de l’iPhone 6 gagnerait en définition avec une résolution augmentée. Une évolution somme toute classique pour la nouvelle génération de smartphone. En revanche, le quotidien japonais n’apporte aucune précision concernant la rumeur d’un écran incassable en cristal de saphir.

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Une phablette encore incertaine

Encore une fois, cette information vient alimenter les échos autour d’un iPhone 6 avec un écran grand format. Pourtant, même si cette rumeur a été relayée par le Wall Street Journal, il n’existe encore aucune information officielle permettant de valider l’existence d’un iPhone 6 version phablette. Et même si beaucoup d’éléments vont dans ce sens, la date de sortie de l’iPhone 6 est aussi sujet à débat.

Steve Milunovich, analyste chez UBS cité par Barron’s, vient ainsi de prendre récemment à contre-pied la rumeur. Pour lui, seul l’iPhone 6 « classique » avec son écran de 4.7 pouces serait dévoilé en septembre par Apple. La phablette, avec son écran de 5,5 pouces, serait quant à elle commercialisée plus tard, probablement début 2015. Une stratégie qui ne semble pas absurde, puisqu’elle permettrait de tenir les consommateurs en haleine et de maximiser les effets d’annonce autour des caractéristiques de chaque version de l’iPhone 6.


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