Magazine High tech

Une ampoule sous contrôle

Publié le 01 avril 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Le groupe coréen LG Electronics lance une ampoule équipée d’une connexion sans fil. Il s’agit bien sûr d’une lampe à basse consommation, mais également d’un objet connecté puisqu’une puce électronique embarquée permet à l’utilisateur de piloter son éclairage à distance.

Une appli disponible sur Android ou iOS permet le déclenchement à distance ou l’extinction, mais aussi des fonctions avancées. Par exemple un réveil en douceur avec une simulation d’aube, c’est-à-dire une augmentation progressive de la puissance sur une demi-heure, programmée à l’heure de votre choix.

Vous pouvez également donner le change à des cambrioleurs potentiels en lançant le mode « sécurité » avant de partir en vacances. Les lumières s’allumeront de temps en temps, faisant croire à une présence dans votre logement alors qu’il est désert.

Plus gadget : les ampoules peuvent réagir à une source sonore pour mettre l’ambiance dans votre soirée disco, où suivre la bande son dramatique d’un bon vieux film de guerre.

Enfin, si vous êtes vraiment du genre hyper-réactif, vous pouvez jumeler votre téléphone de façon à ce que vos luminaires se mettent à clignoter quand vous recevez un coup de fil.

La Smart bulb de LG est une ampoule équipée d'une connexion sans fil qui permet à l'utilisateur de contrôler la luminosité dans ses pièces à partir de son smartphone.

La Smart bulb de LG est une ampoule équipée d’une connexion sans fil qui permet à l’utilisateur de contrôler la luminosité dans ses pièces à partir de son smartphone.

Une connexion sans fil et rien d’autre à installer

L’avantage du système LG, c’est qu’il n’y a rien à installer à part les ampoules. Le concurrent Philips, qui a lancé un système similaire batisé Hue, est basé sur un boitier appelé « The Bridge », nécessaire pour prendre le contrôle des lampes installées, ce qui complique l’installation.

Si vous êtes convaincu de l’utilité de ce gadget, il vous faudra cependant aller le chercher en Corée, puisqu’il n’est commercialisé que dans ce pays pour l’instant, au prix ​​de 35 000 won (un peu plus de 20 €).

Remonter à la source :


Retour à La Une de Logo Paperblog