Magazine Beauté

C’est quoi ce relâchement ?

Publié le 01 avril 2014 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

chaussettes bouclettes

Hé ! Trois jours d’affilée que je traîne en survêt-chaussettes bouclettes. Top glam, c’est certain. Et de plus en plus souvent aussi que le  pyjama-survêt me sert d’uniforme le weekend. Je viens en plus de croiser ma tête d’allergique (yeux rouges, nez qui pèle) dans le miroir et ça fait un peu peur.

C’est quoi ce fichu laisser aller ?

nothing to wear

Bon il vrai que je ressens un peu le syndrome du bien connu "je n’ai-rien-à-me-mettre" : des milliers (mais non je n’exagère pas) de fringues dans les placards et rien qui semble pouvoir convenir.

♦Les jeans. Hum. Pas envie (oui la trouille!) de savoir si je rentre encore dedans après plusieurs mois sans les avoir enfilés.

♦Les leggings. Un peu (beaucoup) ras-le-bol de les voir se détendre et devenir informes en fin de journée. Sans parler des poils de chats qui s’incrustent dedans et qui me donnent l’impression de ressembler à un tapis afghan.

♦Les jupes. Bof. Je ne trouve jamais quel haut, quels collants, quelles chaussures porter avec et puis ça fait trop petite fille sur moi, c’est sûr.

♦Les robes. Un peu mieux.Un peu plus simple à assortir. Mais ça fait un peu trop femme sur moi. (Comment ça je suis chiante, mais non, c’est juste une impression).

tricot chat

Et puis en fait je n’ai pas vraiment envie de sortir. Envie de rester tranquille, genre "les-chats-et-moi-on-est-bien-là" ! Et encore moins envie de faire le moindre effort vestimentaire. Ce n’est pas franchement ma préoccupation du moment.

Sauf que je sens qu’il faut bien que je me reprenne un peu en mains et que j’arrête de me négliger à ce point. Ce n’est pas super bon pour le moral non plus finalement de se négliger à ce point. Au début on se dit que c’est bien plus simple, plus confortable de mettre un vieux survêt, qu’on gagne en plus tellement de temps au lieu d’hésiter cent sept mille ans à ce que l’on va mettre…

need help

Et finalement on se rend compte qu’on finit par ressembler à notre tenue ou plutôt par ne ressembler à rien du tout ! Voilà qu’on a le dynamisme d’un mollusque et la motivation d’une courgette. Alors stooooooop !

On garde la tenue survêt-baskets pour le sport voire les balades en mode glandouille et farniente au bord de l’eau, mais on la zappe pour le quotidien !

flowers shoes

Prendre soin de soi et de son apparence c’est une petite toute simple pour avoir une bonne image de soi et aller de l’avant chaque jour avec envie et avec plaisir.

rainbow punct divider

PS : en parlant de plaisir et de petit bonheur, vous avez tenté votre chance à l’Opération Licorne ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte