Ma disparition de la circulation est due à la préparation des partiels. J’ai profité de cette période d’examens pour marquer une courte pause sur le blog. Parfois, il est conseillé de partir pour mieux revenir ^^ et j’adhère totalement ! Je n’ai ni voyagé à l’autre bout du monde, ni entamé un processus d’évasion 2.0… et pourtant, je me sens fraîche, ressourcée et prête à reprendre ma vie là où j’avais cliqué sur pause. Sans rembobiner. Sans accélérer.
On appelle règle de trois, un problème dans lequel il s’agit de déterminer une grandeur (reconnaissance) qui soit dans le même rapport ou dans un rapport inverse à d’autres grandeurs connues (rancoeur et réflection) "
La rancoeur, c’est du PH, un acide qui vous ronge jusqu’à l’os ! Elle se nourrie de vos maux, vos peines, vos déceptions et s’installe dans un coin de votre esprit pour ne plus en sortir. Elle contamine le cerveau d’idées sombres et de mauvaises ondes. Elle est buttée, vicieuse, rancunière et mauvaise. La rancoeur, c’est cette petite voix maléfique qui arrive à vous convaincre que le monde entier est pourri et qu’il faut le châtier sans scrupules ! C’est cette même voix qui vous murmure et vous ordonne de vous isoler, de couper toutes les fréquences, de mettre fin à toute forme de contact. La rancoeur, c’est un faux allier qui vous invite à la vengeance pendant que le monde, ce monde qui était le votre, profite des beaux jours, passe de bons moments et se créer des souvenirs. Des souvenirs dont vous ne ferez pas partie car cette même rancoeur vous colle comme une sangsue. Elle est trop occupée à remettre le passé sur le tapis au lieu de vivre pleinement le moment présent pour se construire un bel avenir. Cette canaille est incapable d’oublier, d’avancer, d’évoluer, de progresser et de tourner la page. Elle rage à l’idée même d’évoquer le bonheur et oublie même d’essuyer la grosse flaque de bave qu’elle a laissé sur son passage.
La rancoeur s’énerve sous l’oeil amusé de la réflexion qui ne comprend pas pourquoi cette vilaine chose perd son temps. A son tour, la réflexion se glisse dans votre tête pour vous rappeler à l’ordre. Elle vous susurre des idées positives et vous fait songer à tout ce que vous êtes entrain de rater à cause de cette rancoeur. Elle purifie votre cerveau et votre âme et vous place sur le droit chemin. Le chemin du bonheur où toutes les choses négatives ne sont pas les bienvenues. Elle vous rappelle à quel point, certes vous avez souffert mais qu’il ne faut surtout pas se limiter à une mauvaise expérience. Elle vous apprend ce qu’est relativiser. C’est là que, comme par magie, vous ouvrez les yeux et réalisez à quel point vous avez été faible. Faible d’avoir, ne serait-ce qu’un instant, écouté la voix malicieuse de cette rancoeur qui a failli avoir raison de vous.