Magazine Bébé

L'art des super héros marvel - notre avis sur l'expo

Publié le 01 avril 2014 par Salon Oyaji @Salon_OYAJI
L'ART DES SUPER HÉROS MARVEL - NOTRE AVIS SUR L'EXPO
Le musée de  l'Art Ludique propose du 22 Mars au 31 Août 2014, une exposition inédite en France sur l'univers des super-héros Marvel.
Ces personnages qui ont marqué notre imaginaire et celle de nos enfants, sont devenus aujourd'hui de véritables icônes culturels.
En hommage aux héros de ce studio devenu mythique, une exposition illustre complètement  cet univers c'est : "L'Art des Super-héros Marvel".
De nos jours, Spiderman, Iron Man ou encore Hulk sont des noms reconnus par tous et ça que l'on soit Papa (fan de comics ou pas) ou bien même enfant.

Aussi loin que je me souviennes, l'univers Marvel a toujours fait partie de ma vie de Papa Geek. Tout petit, je me prenais déjà pour Wolverine avec mes "griffes fourchettes" (et oui! On fait avec les moyens du bord). Ado, j'ai lu des comics comme les "Strange magazine" et aujourd'hui, je mate avec mon fils les dessins animés de la licence et je suis l'actualité Marvel.

C'est donc avec curiosité et enthousiasme que je me suis rendu à cette exposition pour découvrir les chefs-d'oeuvres artistiques de Jack Kirby, Steve Ditko ou encore Don Heck les premiers dessinateurs de nos super-héros préférés.


L'ART DES SUPER HÉROS MARVEL - NOTRE AVIS SUR L'EXPO

L'exposition "L'Art des Super-héros" propose un panel d'oeuvres comme des planches historiques, des bandes dessinées d'origine datant pour certaines des années 60, des dessins de concepts illustrations ou encore des accessoires qui ont été utilisés lors des dernières productions cinématographiques.

À travers ces "documents de travaux", on peut voir l'évolution graphique des personnages au fil du temps et comment ils ont été adaptés au cinéma. Le tout agrémenté par des vidéos de Stan Lee, le créateur de ces Super-héros qui se confie sur l'origine de ses créations, ses influences et ses inspirations.


Ce qu'il faut savoir c'est que cette exposition, contrairement à d'autres où le visiteur est acteur (comme par exemple Star Wars Identities ), il est ici que simple spectateur. Vous allez au Louvre pour admirer un tableau de la Renaissance ou une sculpture Antique, vous venez au musée de l'Art Ludique pour vous enthousiasmer devant un exemplaire unique de X-Men ou une statue taille réelle de Iron Patriot (le copain d'Iron Man).

Car ici, les dessins, les peintures et les sculptures sont présentés tels des oeuvres d'arts, mis sous verres comme des bijoux inestimables. 

L'exposition n'en est pas moins intéressante, bien au contraire et l'on progresse tout au long de la galerie en s'étonnant de l'influence des Super-héros sur notre société.
L'ART DES SUPER HÉROS MARVEL - NOTRE AVIS SUR L'EXPO
L'ART DES SUPER HÉROS MARVEL - NOTRE AVIS SUR L'EXPO

Le seul bémol pour ma part, grand fan de Marvel, c'est que l'expo met en avant les personnages les plus connus ou qui ont été adaptés au cinéma, soit environ une trentaine de héros ce qui est très peu lorsqu'on sait qu'il y'a plus de 600 personnages dans le monde de Marvel.
Si vous êtes passionnés par les Super-héros, amateur d'Art ou simple curieux, n'hésitez pas à aller faire un tour à cette exposition originale et authentique.
À faire avec la Spider-Familly : Captain Papa, Iron Maman et les Diablos Kids (à partir de 8 ans), vous passerez sûrement 1h30 de visite pleines de découvertes.

Et vous ? Quel est votre personnage de Marvel préféré ?


Infos pratiques :


L'ART DES SUPER HÉROS MARVEL - NOTRE AVIS SUR L'EXPO

Musée de l'Art Ludique / Exposition l'Art des Super-héros34, quai d'AusterlitzParis 75013Métro : Gare Austerlitz, Quai de la Gare, Gare de LyonTarif: 15€


Posté par MOKUDJIM
L'ART DES SUPER HÉROS MARVEL - NOTRE AVIS SUR L'EXPO




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salon Oyaji 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte