Magazine Beauté

POISSON D’AVRIL !!!!!!!! Vous l’avez compris nous faisons référence à l’article paru hier sur la fish pédicure au Spa Source la Roche Posay

Publié le 02 avril 2014 par Strp
poisson d'avril

poisson d’avril

Mettre son pied dans un bac avec des poissons, c’est dire adieux aux peaux mortes mais bonjour aux germes !!

En effet toute macération provoque le développement de champignons, de mycoses ou de verrues. Mais avec la fish pédicure il s’agit de mettre ses pieds dans un bassin dans lequel ont déjà trempé leurs orteils des personnes pouvant avoir des infections cutanées même si l’eau est renouvelée.

Les poissons, qui sont utilisés pour enlever les squames de la peau des pieds, peuvent avoir arraché des fragments cellulaires infectieux, qui vont rester dans l’eau. Il ne faudrait pas non plus oublier les bactéries qui proviennent des poissons eux-mêmes.

 Ces bactéries pathogènes peuvent ensuite être en contact avec des pieds microfissuraires, dont la peau n’est pas en bon état puisqu’il s’agit de la décaper ! Or les petites plaies, courantes puisque le pied subit de nombreux microtraumatismes (chocs, ampoules, gerçures, etc.) sont une porte d’entrée pour les microbes et les germes.
Enfin l’agence de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail a émit sur cette pratique un avis défavorable.

 Ce n’est donc pas de sitôt que l’on verra débarquer la fish pedicure à La Roche Posay.

Mesdames, messieurs soyez prudents et faites attention où vous mettez les pieds ! Bon 1er avril !

Source :
www.spasourcelarocheposay.fr
http://leplus.nouvelobs.com
www.lefigaro.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Strp 1088 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines