Magazine Design et Architecture

Elementary, une nouvelle version moderne de Sherlock Holmes.

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Je m’intéresse beaucoup à tout ce qui a trait à Sherlock Holmes. C’est un personnage de la littérature anglaise que j’apprécie particulièrement, même si je n’ai lu à ce jour que "le Chien des Baskerville". J’essaye de ne pas manquer les différentes adaptations au cinéma ou la télévision.
C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à regarder Elementary. Une énième adaptation du célèbre détective, me direz-vous presque lassé. Pas vraiment. Il s’agit d’une transposition de Sherlock Holmes dans le monde actuel et à New York. Sorti de cure de désintoxication, Sherlock Holmes s’installe dans une maison de son père à New York. Ce dernier engage un compagnon de sobriété. C’est ainsi que le docteur Watson fait son apparition et sous les traits d’une femme. Un duo inédit qui fait ses preuves sur le terrain et la sauce prend bien.
Elementary, une nouvelle version moderne de Sherlock Holmes.
Au premier abord, cela peut paraitre déroutant mais le choix des acteurs est également très bien fait, en particulier Jonny Lee Miller dans le rôle de Sherlock Holmes qui apporte la personnalité bien anglaise du héros. Et au final, un docteur Watson féminin n’est pas si choquant. Sherlock laisse petit à petit un peu de place à Watson dans son univers pour finalement faire équipe. L’un comme l’autre apprécie ce changement dans leur vie et ne voudrait pas que cela change. Cette nouvelle adaptation montre finalement que Sherlock Holmes est définitivement un personnage très contemporain et moderne. Sa perspicacité traverse les époques sans prendre une ride.

La saison 1 sort aujourd’hui en DVD. De quoi découvrir ou redécouvrir (après sa diffusion sur M6) Elementary. Et puis, peut-être comme moi, aurez-vous plaisir à retrouver Aidan Quinn sur les écrans.
Et vous, connaissez-vous Elementary ? Qu’en pensez-vous ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4035 partages Voir son profil
Voir son blog