Magazine High tech

Yahoo ! souhaiterait créer une plateforme de vidéos à la Youtube

Publié le 02 avril 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Selon le site Re/Code, le groupe pourrait en effet lancer sa propre plateforme de streaming vidéo, qui viendrait ainsi concurrencer le géant YouTube. Rappelons que Yahoo! avait déjà tenté de racheter Dailymotion mais le gouvernement et Arnaud Montebourg avait mis leur véto.

Yahoo ! souhaiterait créer une plateforme de vidéos à la Youtube


On le sait, Yahoo ! a envie depuis bien longtemps de se lancer sur le marché de la vidéo en ligne. On se souvient évidemment de la tentative ratée du rachat de Dailymotion l’année dernière, contre la somme de 300 millions de dollars. Un échec certes, mais Marissa Mayer, la patronne du célèbre portail, n’a visiblement pas dit son dernier mot. Par la suite, elle devait également se rapprocher du service Hulu d’Universal NBC, sans succès.

En effet, selon le site Re/Code, Yahoo ! aurait approché de nombreuses « stars » de Youtube ainsi que certains agrégateurs de contenus afin de les amener vers leur propre site de streaming, que la firme espère lancer d’ici quelques mois.

Le groupe assurant ainsi aux stars une meilleure visibilité et davantage de revenus grâce à la publicité générée par sa future plateforme.

Récemment, la société aurait embauché Katie Couric, une présentatrice très connue qui a déjà travaillé pour NBC et CBS. Yahoo pourrait proposer un service étendu pour certains utilisateurs mais ne proposerait pas un service ouvert aux internautes dans son ensemble. Le service de Yahoo! serait axé sur la personnalisation et destiné à certaines personnes.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine