Magazine Techno/électro

Découverte : la Deep-Tech berlinoise de Mirco Niemeier

Publié le 02 avril 2014 par Crocblanc
Posted by on avr 2, 2014 in Playlists | commentaires

Mirco Niemeier

Le DJ et artiste berlinois Mirco Niemeier fait partie de ces artistes que je garde à l’oeil depuis plusieurs mois, et je dois avouer que je suis régulièrement surpris pas ses productions léchées.

“Percussions et Atmosphère” : voilà comment résumer le style musical de Mirco qui se trouve dans un large sillage tracé par les artistes et labels Andhim, Hanne & Lore, Steyoyoke Recordings, Ritter Butzke Studio, WellDone! Music, Super Flu et Monaberry. Sa musique réunie ainsi des éléments rythmiques dynamiques empruntant aux codes de la Tech-House, associés à des nappes et à une atmosphère proche de la Deep-House. Un savant mélange pas toujours évident à maîtriser.

Mirco est déjà auteur de plusieurs EPs et remixes chez Damm Records, Parquet Recordings, Play With Us, ou encore le très bon Der Turnbeutel. Il vient tout juste de lancer son nouveau projet Tech-House en collaboration avec le producteur berlinois Beatamines sous le nom de Ektschn! avec un premier EP sur le label de Super Flu, Sunset Handjob. Toutes les dernières sorties de Mirco Niemeier sont disponibles sur Beatport. En attendant, voici une sélection de nos titres favoris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 12005 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine