Un footballeur, c’est des tatouages, des gros casques audio, des grosses voitures et bien évidemment une coiffure bien souvent sortie de nulle part! Mais si tous les styles capillaires se côtoient sur les terrains de sport du monde entier, un même problème se pose encore et encore pour une certaine catégorie d’entre-eux. Il s’agit pour les sportifs aux cheveux longs de trouver une solution à leur problème de visibilité. Année après année dans tous les évènement sportifs du monde, chacun y est allé de son astuce. Casquette à l’endroit, à l’envers, serre-tête, voire pourquoi pas dreadlocks…mais de nos jours, il semble qu’un certain catogan ait fini par l’emporter. E-TV Sport se voit donc obliger de ranger les ciseaux et de se munir de ses élastiques et chouchous en tout genre!
Avoir les cheveux longs, quelle solution sur le court ou les terrains?
- La casquette. Portée à l’endroit ou à l’envers, celle-ci permet de ranger ses cheveux gênants mais se limite aux joueurs de tennis qui se servent également de celle-ci pour ne pas être perturbés par leur soleil lors du service ou des smashs.
-Le Bandeau: Le plus multi-sports.
-Le serre-tête. Plus vraiment tendance à part pour le tennisman ukrainien Alexandr Dolgopolov, il a connu ses heures de gloire dans les années 2000.
-La solution capillaire du moment: Le catogan. Popularisé par le pape de la mode, Karl Lagerfeld, c’est d’abord le Spice Boy qui a ramené la queue de cheval sur les terrains. De nos jours, c’est le géants suédois, Zlatan Ibrahimovic qui ne sort jamais sur les pelouses d’Europe sans son désormais célèbre catogan!