Magazine Internet

"Tower House" : Cette maison de vacances est un arbre urbain

Publié le 03 avril 2014 par Jérémy Garandeau @YMB_YouManBeing

Une maison de vacances dans la forêt, ça vous tente ? Oui mais il ne faut pas choisir n’importe laquelle. La "Tower House" s’avère être un choix idéal pour des vacances familiales et en pleine Nature. Malgré son allure urbaine, cette maison ressemblant à un gratte-ciel respecte son environnement et, mieux encore, elle se confond avec lui. 

Qui aurait pu penser qu’une maison pouvait être totalement respectueuse de l’environnement et du milieu dans lequel elle a été bâtie ? La "Tower House" l’est. Et pourtant, cette dernière n’est pas du tout une cabane dans les bois ou bien encore une petite chaumière. En découvrant la vidéo et les images de cette maison, on s’aperçoit, en effet, qu’elle ressemble beaucoup plus à un gratte-ciel new-yorkais qu’à autre chose.

Située dans les Montagnes Catskill, dans l’Etat de New York à l’Est des Etats-Unis, cette maison a été construite en hauteur. Bâtie tel un escalier d’un immeuble, chaque étage comprend une salle de bain et une chambre. Au sommet de cette tour, on y retrouve le salon. Et c’est donc au niveau de ce quatrième étage que tout se passe puisqu’on y découvre une vue panoramique tout à fait splendide avec vue sur le lac.

Pensée, dessinée et construite par le cabinet d’architecte Gluck+, la "Tower House" a cette particularité de se fondre au milieu des arbres. Dans un premier temps, elle y prend sa forme avec une ligne verticale. Au sommet, le salon peut s’apparenter à une feuille. De plus, l’ensemble des vitres reflétant l’image de la forêt et ses mouvements permet justement à cette tour urbaine de donner l’impression qu’elle est également un arbre.

Cliquez sur l’une des photos ci-dessous pour l’agrandir et voir défiler le diaporama :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Garandeau 766 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines