Lorsque l’on s’appelle Nike et que l’on veut promouvoir ses nouveaux produits, on a l’embarras du choix pour déterminer quel sportif ou quelle personnalité en fera la publicité. Ainsi, pour annoncer la sortie du nouveau maillot extérieur de la sélection américaine pour le prochain Mondial au Brésil, la marque au swoosh a fait poser le joueur Clint Dempsey ainsi que la joueuse Sidney Leroux auxquels il faut ajouter des stars venant d’autres horizons que le football et le sport.
On retrouve Diplo, DJ/producteur et leader du groupe Major Lazer, le réalisateur Spike Lee, les sœurs Haim (Danielle, Este et Alana) du groupe de pop du même nom, ainsi que les skateurs Eric Koston et Sean Malto.
Concernant le maillot, il est conçu avec la technologie Nike Dri-FIT pour un confort maximal. Ce top bleu, blanc et rouge (la couleur dominante) possède évidemment le fanion de la fédération américaine de soccer, treize rayures rouges et blanches dans le col intérieur (rappel historique des 13 colonies fondatrices des États-Unis en 1776) et des petits trous de ventilation effectués au laser.
Un élan patriotique qui prouve que le pays de l’Oncle Sam n’oublie pas le soccer et que les stars US tendances n’ont plus!