Magazine Médias

Des nains brésiliens forment une équipe de football

Publié le 03 avril 2014 par Etvsport @etvsport
Des nains brésiliens forment une équipe de football

Comme tout sport de haut niveau, le football nécessite de véritable athlètes pour tenir 90 minutes à une intensité extrême. Ainsi, il vaut mieux être grand, rapide et costaud que petit et frêle. Cette évidence semble empêcher les personnes ne présentant pas ces caractéristiques de pratiquer le football. Mais si certains joueurs de petites tailles arrivent à percer au plus haut niveau grâce à un centre de gravité bas (Valbuena, Messi, Xavi…), jamais un nain n’a eu cette chance.

Ainsi, une équipe au Brésil appelée « Les Géants du Nord » (« Os Gigantes do Norte ») est composée que de personnes atteintes de nanisme. A travers ce nom ironique, cette équipe insolite composée en 2006 a pour principal objectif de combattre les préjugés et favoriser l’insertion sociale des personnes de petite taille.

L’équipe est basée à Belém, et dispute la plupart de ses matchs face à des sélections de jeunes joueurs U13 et des clubs féminins. Seule petite exception autorisée pour eux : monter sur les épaules les uns des autres pour constituer un mur sur les coups francs. Comme toute équipe brésilienne, la technique fait partie de l’adn de ces joueurs et leur entraîneur explique très clairement que s’ils faisaient une taille normal, ils seraient professionnels.

Le football au Brésil est une religion pour toutes les couches de la société!

  • Des nains brésiliens forment une équipe de football
  • Des nains brésiliens forment une équipe de football

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 59845 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines