Magazine Techno/électro

Todd Terje “It’s Album Time” : voyage synthétique dans la tête du plus Disco des Norvégiens

Publié le 03 avril 2014 par Crocblanc
Posted by on avr 3, 2014 in Critiques / Reviews | commentaires

Todd Terje - It's Album Time - Olsen Records

Nous l’attendions tous avec impatience : je parle bien évidemment du premier album du Norvégien Todd Terje. Malgré la fait que nous connaissions déjà deux ou trois hits présents sur l’album (“Strandbar”, “Delorean Dynamite”, “Inspector Norse”), celui-ci réserve beaucoup de surprises.

Sur cet opus 100% Nu-Disco, l’artiste s’est tué à la tâche pour nous faire voyager à travers différents univers musicaux. Ainsi, le titre “Svensk Sas” nous emmène tout droit au Brésil, en terrasse à Rio De Janeiro avec une piña colada dans la main, tandis que “Alfonso Muskedunder” aurait très bien pu faire partie de l’OST d’un film d’action américain des années 70. Le voyage continue en pleine mer sur le Love Boat avec “Leisure Suit Preben”. Ça chill sévère sur le pont supérieur ! Autre titre qui sort vraiment du lot avec “Johnny and Mary”, reprise mélancolique (avec la participation de Bryan Ferry) d’un titre original de Robert Palmer.

Ce premier album est une vraie réussite et le long format sied particulièrement à Todd Terje qui exprime toute l’étendue de son talent sur les 12 pistes. Un album à l’image du personnage : coloré, festif, accessible tout en restant pointu si l’on se donne la peine de creuser un peu, synthé-tisant énormément de styles pour un résultat d’un grande richesse.

Todd Terje “It’s Album Time” sort le 8 avril sur toutes les plateformes digitales et une sortie physique est prévue via Juno Records.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 12005 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine