Magazine

Max | Gilles

Publié le 03 avril 2014 par Aragon

gilles8.jpgIl y a quarante-cinq ans juste & pile-poil aujourd'hui trois avril, j'arrivais à Châteauroux (Indre), au CISM (armée de terre), ESOA (élève sous-officier d'active). Comme la pauvre Linda - gaussée sans vergogne - avec une valise en carton qu'on bourrera des frusques civiles que j'avais sur le dos et qu'on enfermera avec les autres valises de mes condisciples dans "le local à valises" fermé à clé au cas où l'envie de partir nous taraude après les premières "pompes", les premières brimades, les garde-à-vous sans faille...

Habillé d'un treillis bien trop grand, tondu à blanc de frais, l'air niais, ressemblant aussi un peu au "Gilles" de Watteau pas en blanc mais en kaki, je deviendrais bien vite un imbécile - ainsi que l'écrivais Boris à propos des lycéens - à la remorque d'autres imbéciles.

Si l'histoire s'arrêtait là elle serait inintéressante au possible. La vie est remplie d'imbéciles, militaires ou non. Pas de quoi en faire un camembert ni un papier pour blogue.

Mais voilà, je me dis aujourd'hui que j'ai quarante-cinq ans devant moi pour compenser ce vide, ce manque apparent. Alors, pas de temps à perdre. Solitude comblée : Aujourd'hui est un autre jour et cela seul compte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte