Magazine High tech

Connectique : Voici le futur connecteur USB 3.1 Type-C

Publié le 03 avril 2014 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Les premières images du connecteur USB 3.1 Type-C, destiné à remplacer le traditionnel format jusque-là connu, viennent d’être publiées. L’occasion de découvrir à quoi ressemble le futur de la célèbre connectique.

On le sait depuis plusieurs mois, l’USB 3.1 va marquer un grand changement pour la connectique USB universelle. Plus petit, plus discret, le connecteur Type-C sera également réversible : plus de risque de se tromper de sens au moment de brancher un câble ou une clé USB.

0226000007277674 photo usb 3 1 type c Connectique : Voici le futur connecteur USB 3.1 Type C

Les premières images du connecteur Type-C viennent de faire leur apparition sur la Toile, et lèvent le voile sur ce à quoi devrait ressembler la connectique USB 3.1. Si on avait déjà l’idée d’un connecteur plus fin en tête, on visualise désormais l’importante différence de taille entre un connecteur USB 2.0/3.0 et un 3.1, plus proche d’un port micro-USB, le côté irréversible en moins.

La compatibilité entre les produits dotés d’une connectique USB 2.0/3.0 pourra être assurée via des connecteurs Standart-A et Micro-B adaptés, mais les appareils migreront progressivement vers l’USB 3.1 Type-C lorsque celui-ci sera totalement finalisé, puisque l’objectif est de gagner de la place dans les appareils, notamment les notebook et tablettes, toujours plus fins. Le rendu définitif du connecteur Type-C devrait être officialisé cet été : les visuels sont donc présentés à titre indicatifs, et des modifications pourraient être effectuées d’ici là.

0226000007277672 photo usb 3 1 type c Connectique : Voici le futur connecteur USB 3.1 Type C
source : clubic

Retrouvez des centaines de connecteurs sur www.eavs-groupe.fr

USB, HDMI, VGA, DVI, XLR, Jack, RCA, Sub-D, SpeakOn, EtherCon…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte