Ce qui me frappe, c'est qu'elle me semble penser par elle-même. Ne déciderait-elle pas en son âme et conscience ? Elle navigue probablement selon l'intérêt de son pays, mais je ne suis pas sûr qu'elle ne prenne pas aussi en compte les intérêts des autres. Car elle ne semble pouvoir compter sur personne. Autour d'elle, c'est l'irresponsabilité. La France ? Ne tirez pas sur l'ambulance. Les Italiens ? Massacre entre amis ? Cameron ? Le cire-pompes, qui veut s'attirer les bonnes grâces de la maîtresse ? Rajoy ? L'échec honteux ? Les pays du nord ? Repli égoïste ?
Ce qui semble louable :
- La gestion de la crise ukrainienne. Elle cherche à un maintenir un dialogue entre les partis concernés, sans céder aux idéologies des deux bords.
- Contrairement, à nous, elle défend sa constitution contre les empiétements européens, tout en essayant de ne pas couler l'Europe.
- Sa volonté de rigueur pour les autres. Elle plonge l'Europe dans une forme de cercle vicieux déflationniste. Mais peut-elle dire autre chose que "rigueur" aux irresponsables qui nous gouvernent ?
- Sa politique énergétique.