Magazine Concerts & Festivals

Fary: « vole comme un papillon, frappe comme une abeille »

Publié le 04 avril 2014 par Marc @EnviedeSortie

Marc

Fary

Fary, quand l’humour a du style

Fary, c’est un beau mec charmeur au style vestimentaire incompréhensible (c’est lui qui le dit) mais aussi un humoriste d’origine cap verdienne qui n’hésite pas à faire des clichés son fond de commerce.

Et autant vous dire que tout le monde en prend pour son grade. Il faut dire qu’avec une langue au moins aussi acérée que son esprit est vif, l’humoriste peint un portrait haut en couleurs de la vie.

Et les couleurs justement, elles défilent chez ses personnages qu’ils soient juifs, arabes, noires ou blancs et délégués de classe ! Bref, vous l’aurez compris, l’homme ne ménage personne, pas même le public. Car si les sketchs sont écrit, Fary n’hésite pas à rebondir sur les perches que lui tendent le public et à leur retourner quelques volées de bois vert.

C’est bien simple, à travers son propre prisme de valeur, c’est le public qui devient alors « méchant » ou « mauvais » comme si les traits (ou plutôt les poutres) qu’il lance n’étaient aucunement aiguisés. Peu importe, les piques font mouche et Fary pourrait faire siens les mots « vole comme un papillon, frappe comme une abeille ».
Véritable poids lourd hilare, rien ne l’empêche pour autant de jongler avec une certaine grâce avec les mots et les thèmes, pour tisser un spectacle qui donnera des crampes aux zygomatiques les plus entraînés.

Fary est définitivement un des humoristes dont on entendra bientôt parler partout ! Alors foncez le découvrir au Point Virgule les lundis et mardi à 21h15.

T.s


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc 333 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog