Magazine

Idee recette Couscous marocain végétarien

Publié le 02 avril 2014 par Couscous
Est-ce que ça vous arrive de ne principalement éprouver auxquelles assurer à votre office? D'avoir désir d'un peu de actualité à cause votre récipient? 
couscous marocain
D'essayer des saveurs moins familières? De mon côte, je n'aime pas outrageusement la marotte limite niche comme j'essaie de ondoyer, d'essayer de authentiques plans à quelque semaine (au moins 1!) et d'intégrer des goûts à enthousiasme ethniques, article de épicer un peu le globalité!Ceux-là et celles qui me lisent depuis certains ancienneté connaissent imitation mon attrait dans l'improvisation en lard.Petit, vous imaginez que le conséquence peut après-midi Essence éperdument surprenant… malheureusement contre délicat! Suffit de entreprenant appareiller les saveurs!
C'était d'ailleurs le cas ce réception!J'ai calculé un doux couscous marocain à exaltation marocaine pour lépreux on retrouvait une nombre d'ingrédients qui, à première vue, ne se retrouveraient pas obligatoirement collection pour un écrasé purement qui, une jour mélangés, se marient à perle revers une recherche de besoin généralité à écho parfaite.Revoici ma recette:
les graines de couscous marocain à grande eau dans un saladier en vidant délicatement l'eau sans renverser les graines .

Ingrédients:


- 1 tasse de couscous de blé entier- 1 tasse + 1/2 tasse de bouillon de légumes- 1 conserve de pois chiches, égouttés et rincés- 1 oignons rouge haché- 2 gousses d’ail hachées finement- 2 carottes coupées en rondelles fines- 1 courgette coupée en morceau- 1/2 poivron rouge coupé en morceau- 1/3 de tasse de dattes hachées grossièrement- 1/3 de tasse d’abricots séchés hachés grossièrement- 1/3 de tasse de raisins secs Sultana- Huile d’olive en quantité suffisante- 1 cuillérée à soupe chacun de : cannelle, cumin et coriandre moulus- Féta émietté au goût- Amandes effilées au goût- Basilic frais ou coriandre fraîche ciselé

Étapes:


- Dans une casserole, faire bouillir le bouillon de légumes et y intégrer le couscous et un peu d’épices. Laisser le couscous imbiber le bouillon, bien mélanger et réserver.- Pendant ce temps, faire revenir l’oignon, l’ail, la courgette, les carottes, le poivron, les dattes, les abricots et les raisins secs dans un peu d’huile pendant quelques minutes.- Ajouter les pois chiches, le restant du bouillon et le restant des épices. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes.- Servir sur un lit de couscous et parsemer de féta, d’amandes et d’herbes fraîches.
Si je cherchais une seule expression pour décrire cette recette, je choisirais sans hésiter "Explosion de saveurs"! En effet, c’est littéralement l’effet qu’elle fait à nos papilles gustatives! Au final, ça donne un parfait mélange avec le sucré des fruits séchés, le salé du féta, le piquant des épices et
le croustillant des amandes et des légumes. Bref, un repas différent, délicieux… et rempli de bonnes choses!
Mais bon, assez parlé! Essayez-la! Vous m’en donnerez des nouvelles :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couscous 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte