Magazine Accessoires

In my library …

Par Mld06

Fort est de constater qu’en France on ne se soucis guère de la qualité des magazines proposés en kiosque, papiers cheap, sujets racoleurs, insipides, too much, vous savez désormais à présent pourquoi mon blog n’est plus cité dans leurs pages – depuis le début de l’année j’ai esquivé 3 ITW de presse féminine, un photoshoot déco de mon home sweet home et une chronique sur l’un de leur site web. C’est à se demander si ils lisent mon blog, s’ils comprennent qui je suis et pourquoi je ne souhaite pas être associé à eux … Je me souviens d’ailleurs d’un tweet où j’expliquais l’utilisation éventuelle de X magazine, à savoir, ramasser les déjections de Luna en version chic! :) 10 jours après je recevais une demande d’ITW pour le dit magazine!!!  …

Paper is not dead

Et pourtant des ovnis tentent tant bien que mal de tirer la presse vers le haut, il est donc important d’acheter la presse qualitative: papier de choix, photo & ITW quali, pas ou peu de pub … celle ci est forcément plus chère; 6€ à 15€ env. le magazine; mais le contenu vaut son pesant d’or et je préfère du coup acheter moins de mag, mais des mag quali! A chacun de mes voyages je suis donc en quête de celui qui m’éblouira et me laissera bouche béé devant ses pages si joliment illustrées.

Aujourd’hui je partage donc avec vous un tours du monde de ma press review, celle qui me fait frissonner à chacune de ses sorties!

Tous ont un point commun, ils brassent l’univers de l’art autours du dessin, de la musique, du surf, de la cuisine, la couture, l’art de vivre, tout en étant intemporels! Je peux laisser ma pile de magazines dormir pendant des mois, puis la relire avec plaisir lors d’un après midi pluvieux et quel bonheur: leurs articles sont toujours d’actualité! Pour les avoir il faut se battre, faire marcher son réseau, voyager, résultat quand on les a entre les mains, on les choie, les bichonne et les élève au rang de réels ouvrages en leur faisant place dans nos bibliothèques.

Enjoy les girls!

international press review 5

Cherry Bombe: lancé en 2013 ce mag mix avec élégance l’univers de la cuisine avec des femmes stylées, cultivées et plus créatives les une que les autres! Sa charte graphique est magnifique, tantôt épurée, tantôt colorée par des aquarelles pastelles, un vrai bonheur! // Provenance: Los Angeles.

FALLEN: est un magazine dédié à la découverte et à la création. Un mag léché & pointu qui s’efforce de confirmer l’importance de l’art dans un contexte mondial. // Provenance: Australie.

Smith Journal: est un trimestriel masculin lancé il y a deux ans par l’éditeur de Frankie Magazine – les hommes ont donc désormais aussi leur mag made in Australie! Créatif, intelligent, avec de l’esprit et de l’inspiration, Smith fait un focus sur les choses qui résistent dans le temps. // Provenance: Australie.

Peppermint: est le magazine green en matière de mode et de lifestyle! Écologie et éthique sont ses maitres mots, tout en étant cool, frais et positif! La mode et la créativité, sont ainsi mixées à des questions sociales et environnementales. Promouvoir l’individualité, le style personnel, le DIY et la «slow fashion». Le tout dans un style épuré, un ravissement pour les yeux! // Provenance: Australie.

Rookie yearbook two: Rookie est un magazine en ligne indépendant fait par et pour les adolescentes. Il a été créé par Tavi Gevinson en 2011, quand elle avait seulement quatorze ans; aujourd’hui, environ un tiers du personnel de la revue sont des écrivains, des photographes, des adolescentes et des illustrateurs. Les mises en page sont réalisées façon scrapbooking, ultra chargées, ultra girly, comme si nous avions en mains le journal intime d’une adolescente de notre époque! Tout y est, playlist, road trip, party et des gifts accompagnent la revue: autocollants, cartes de tarot etc… // Provenance: US

Frankie:  est un bi-mensuel Australien – à lui seul il regroupe toute mes passions: la musique, l’art, la mode, la photographie, l’artisanat et d’autres contenus culturels. Celui là, forcément c’est mon chouchou, j’en suis tombé amoureuse il y a 5 ans de cela et à chaque fois c’est un réel bonheur d’avoir un nouveau numéro entre les mains! J’aime tout en lui, il est à la fois féminin, mais sans chichi, emplie de jolies photo d’inspi, de goodies, c’est une véritable pépite! ♥ // Provenance: Australie.

Desillusion: est un mag saisonnier, qui change actuellement de format pour passer au mode “coffee table book” - livre surdimensionné, à couverture rigide, à partir duquel on peut interagir et alimenter une conversation – passionné de surf, de skate et de campvibes, il a su apporter la touche arty à l’univers des sports de glisse, qui plus qu’un sport sont avant tout un style de vie. Si vous aimez avoir les pieds sur une planche, les expo photo et voyager, vous allez adorer le monde de cekui qui partage ma vie! // Provenance: France.

Garagisme: est un semestriel sur la culture automobile avec un angle éditorial sociologique. Au programme, des séries photos, des profils de start ups innovantes, des portraits et interviews d’artistes, des essais et des fictions. // Provenance: France.

Flow: est un magazine dans la lignée de Frankie – il prend son temps, célèbre la créativité, l’imperfection et les petits plaisirs de la vie. Chaque magazine est emplie de goodies: stickers, cartes, calendrier, poster …. ! Chut je ne vous en dis pas plus, je vous le présenterais plus longuement très vite :) // Provenance: Allemagne.

Cereal: Travel & lifestyle, emplisse les pages de ce magazine au style minimaliste – à l’image de son site web, le mag est d’un blanc immaculé aussi pur que certains de ses clichés – une petite merveille. // Provenance: UK.

Pure green: est le premier magazine féminin sur l’éco art-de-vivre et la green information – j’aime son format, son papier, ses sujets! Il était temps que la version française arrive enfin chez nous! Un mag écolo oui, mais pas culpabilisant, ni donneur de leçons! J’adore! // Provenance: France.

international press review 4

Muze: est une revue culturelle trimestrielle au point de vue féminin – questionnement de société, découverte du monde, des autres et soi-même, pour instruire, divertir, échanger et sensibiliser. Accessible et séduisante, la revue s’adresse à toutes les femmes sans distinction d’âge. Son petit format carré me plait plutôt bien! // Provenance: France.

The Weekender: est un trimestriel Allemand, indépendant, sur le home sweet home! Par le voyage, la nature et les loisirs, le mag nous fait découvrir des lieux inspirants où il fait bon vivre: de l’appartement sur ​​le bateau, à la maison jusqu’au château // Provenance: Allemagne.

Baby, baby, baby: était un mag complétement barré, au typo et à l’infographie très 90″s! Les girls étaient ultra maquillées, un brin punk et trashy, mais aller savoir pourquoi j”était dingue de leurs shootings un chouilla dérangeants, peut être trop … car le mag n’existe plus depuis …  // Provenance: US.

Oh Comely: est un lifestyle magazine qui fait sourire les gens, avec plein de moments calmes et des histoires. C’est un magazine qui inspire les gens à être créatifs et à explorer de nouvelles choses. Lisez-le avec une tasse de thé ou un grog. Un pti bijoux!  // Provenance: UK

Happinez: profondeur, sagesse et art de vivre, sont les mantras d’Happinez, le mag qui fait un bien fou, à lire et à relire pour vivre mieux au quotidien! (full article) // Provenance: France.

Yen: est un magazine pour les gens créatifs qui aiment être inspirés. Un mix de mode, beauté, musique, voyage, food, sous un ton frais & léger! // Provenance: Australie.

et pour finir, le mag trentenaire arty par excellence: Kinfolk que lui et moi adorons! ♥

Ce qui ne gâche rien, c’est que la plupart ont une rubrique cuisine, certains peuvent être commandés sur le net, donc cliquez cliquez et bonne lecture les girls! :)

international press review 8

quand je les ouvre tous c’est fou, on pourrait croire qu’ils ne font qu’un!

international press review 9

1 Si vous aimez, dites le! tagged in Revue de presse Share:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte