Magazine Médias

Décorer son intérieur avec des bougies

Publié le 10 septembre 2009 par Vivie94

Décorer son intérieur avec des bougiesEvadez-vous à la lueur d'une flamme

Une bougie s’allume et un univers s’invente : couleurs, senteurs, formes ou bien-être, la bougie à sa place dans tous les instants du quotidien.

Multiplicité des formes, des couleurs, des senteurs, voire des textures… Invitation au voyage avec la grande famille des bougies à installer en décoration sur une table lors d’un dîner, dans un coin du salon pour un plaisir olfactif, sur le rebord d’un meuble pour l’agrément de sa lumière douce et le spectacle apaisant de sa flamme vacillante.

La folie des formes

Envie d’originalité et d’épater vos invités ? La bougie se moule en fruits (pomme, ananas, orange, framboise…) ou légumes (asperges, chou vert, cosse de petit pois, poivron rouge…). Placés dans une coupe au centre de la table, ces aliments de cire vont émoustiller les papilles gustatives de vos convives. Et pour les plus gourmands, elles se font pâtisserie, petits fours ou gâteau familial.

Facile d’en trouver qui collent à vos goûts ou vos aspirations. Amoureux des fonds marins, plongez en eaux calmes dans votre maison grâce aux bougies coquillages du Pacifique, ou coraux des Tropiques et à de multiples poissons. Les simples amis des bêtes se laisseront ravir par tout un bestiaire de cire….

Décorer son intérieur avec des bougies
Une senteur pour s’évader

Assis sur le canapé. Une musique douce accompagne l’odeur subtile que répand la flamme de la bougie et vous voilà parti en Provence grâce à la lavande ou aux notes de thym. Grisaille dans le ciel, soleil dans la maison. Le bambou et le lotus vous conduisent au bord du Mékong, et le cacao ou le gingembre au cœur de l’Amérique du Sud.

Le voyage dans le temps est également facile, la senteur figue-pamplemousse vous mène vers l’été tandis que celle de pomme-cannelle vous garde au cœur de l’hiver et que le muguet ou la violette vous donnent des vraies envies de printemps.

Un plaisir à surveiller

Quelques précautions s’imposent cependant pour profiter sans souci du plaisir de la bougie. L’installation doit être stable loin de tout objet susceptible de s’enflammer, sur un support adapté, résistant au feu et à la chaleur. Ne laissez pas une bougie allumée dans une pièce inoccupée et restez vigilant. Enfin évitez de laisser des bougies se consumer dans une pièce où jouent de jeunes enfants. La flamme fascine et attire. Une brûlure (voire pire) est vite arrivée.

Virginie Maillard
Crédit photo : Pointe à la ligne.
Follow virginiemaillar on Twitter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vivie94 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog