Chose promise chose due, le GameBoy Advance est enfin disponible sur Wii U. Pour le lancement, Nintendo met à notre disposition trois sympathiques jeux : Metroid Fusion, Mario & Luigi SuperStar Saga et Advance Wars. Les jeux sont téléchargeables moyennant 6.99€. Oui, un peu cher pour une rom vieille de plus de 10 ans, mais déjà plus abordable que le prix de ces jeux dans le commerce de nos jours ...
Et pour ce prix, que nous propose Nintendo ? Bha simplement le jeu en déma, mais avec quelques petits ajouts quand même :
- Jouable aussi bien au GamePad qu'à la TV : Et oui, comme pour les autres jeux de la Console Virtuelle, il est possible de jouer aussi bien sur notre grand écran TV, que sur celui du GamePad.
- Sauvegarde quand on veut : La Console Virtuelle GBA intègre également les fameux "Points de Restauration", qui permettent la sauvegarde instantanée n'importe quand, n'importe où, pour ensuite reprendre à cet endroit précis.
- Un filtre graphique : Et oui, pour ceux qui sont allergique aux gros pixels de la GBA, surtout sur votre écran HD, il est possible d'activer un filtre graphique qui lisse légèrement les pixels. Un petit effet anti-aliasing en gros.
- Définition originale ou non : Il est également possible de choisir entre la définition originale, ou le plein écran. Dans le choix de la définition original, l'écran de jeu sera un peu plus petit qu'en plein écran.
- Des couleurs bien plus éclatantes : C'est ce qui ma sauté aux yeux. Les couleurs sont sublimes ! Bien plus belles et éclatantes que sur l'écran rétro-éclairé de la GBA SP, DS et même 3DS.
- Des commandes personnalisables : On peut attribuer n'importe qu'elle touche de la GBA à n'importe qu'elle touche du GamePad ! On peut également jouer avec n'importe qu'elle pad compatible Wii U.
- Une communauté Miiverse dédiée : Chaque titre GBA aura sa propre communauté Miiverse.
Autre petite chose amusante, il est possible de faire le petit son secret du démarrage du GBA. Et oui, comme pour le GameCube, on peut changer légèrement le son lors de l'animation du logo. Sur GBA, le logo GameBoy se met en pause tant qu'on a pas appuyé sur A, il se ranime alors en émettant un autre petit son. Pour faire cette petite animation, il suffit de maintenir appuyer les touches START et SELECT lors de l'apparition du logo. Tentez la chose !