Et si c'était déjà terminé ? Le mandat de notre président ! Après 1 année de couacs, de blings et de psschhitttts.
Nicolas Sarkozy tenait toute la Droite (sauf Villepin et Chirac, crâmés par ailleurs) par une poigne de fer, il était craint. Méthode traditionnelle du Chef : qu'ils me haïssent pourvu qu'ils me craignent, dit-on.
Oui mais voilà, 1 an de rolex, de ray-ban, de "je t'aime pour la vie" mais je me remarie ... 1 an de promesses, de gesticulations, de discours, suivies de pas grand chose ... 1 an de réformes décidées on ne sait où, on ne sait comment, on ne sait pourquoi, on ne sait avec qui, en tout cas pas avec les parlementaires ... ceux-ci n'ont désormais plus peur ! En tout cas de Sarkozy. Ils ont surtout peur du retour de bâton lors de retour dans leur circonscription. Ont-ils tort ? Et si NS ne fait plus peur alors c'est déjà la fin.
1 an de décisions purement télévisuelles ... la dernière en date : Nicolas refait le programme scolaire une n-ème fois ... Une nouvelle lettre de Guy Moquet à lire ? Presque : il faudra enseigner l'esclavagisme à l'école. On applaudit. Sauf que ... c'est déjà au programme (merci à Mme Taubira. Gouvernement Jospin). Sa main-mise sur la politique actuelle était faite de belles paroles populistes sur des sujets picorés aux pages faits divers du Parisien. Quelle vision cet homme nous propose t'il pour la France ? Quelle est sa hauteur de vue (blague mise à part) ? Est-ce que tailler dans les budgets est une Vision ? Pauvre France.