Magazine Sport

Julien BARTOLI : l’interview exceptionnelle!

Publié le 05 avril 2014 par Thepinkrunner @thepinkrunner

image

Sur le stand KALENJI de la Running Expo du Marathon PARIS, le meilleur Marathonien Français de l’édition 2014 s’est gentiment prêté au jeu de l’interview.
Tout d’abord Julien comment te sens tu à quelques heures du départ du Marathon?

Ca va plutôt bien, l’entraînement s’est bien passé tout au long de la préparation, je fais un tour sur le salon pour rencontrer un peu tout le monde et prendre la température de la course.
Par rapport aux autres saisons et aux autres préparations Marathon, tu te situes comment?
Les préparations Marathons sont toutes différentes, on essaye de ne pas toutes les calquer de façon identique, j’ai quelques éléments de comparaison et je me sens plutôt bien par rapport aux derniers Championnats de France à Toulouse. Le travail a cette fois été plus long avec plus de volume kilométrique et des allures spécifiques moins rapides.
Quel sera ton principal objectif sur cette course?
Ce serait super que je « casse » cette barrière des 2h20 mais je serais satisfait si je bats mon record qui est de 2h22’40!
As tu mis en place avec tes coachs une stratégie particulière?
Oui forçément il y a toujours une stratégie à mettre en place avec plusieurs choix possibles, la mienne sera de partir sur des bases élevées : 3’15 au km soit 2h17′ et tenir au maximum jusqu’au 30/35éme. A ce moment là, quand ça deviendra difficile, il faudra serrer les dents et essayer de ne rien lâcher pour aller chercher cette performance.
On va changer de sujet, mais toujours dans le domaine du Marathon, Jean François PONTIER ( ) va monter un Team de 6 hommes et 6 femmes pour préparer les Jeux Olympiques de RIO sur Marathon, est ce que tu penses que tu peux en faire partie?
Tout est ouvert, rien n’est gagné, ce n’est pas évident mais j’y crois, c’est de cette façon que l’on peut y arriver.
As tu prévu de faire un autre Marathon cette année après PARIS?
Comme chaque année, depuis 2/3 ans, je prépare toujours un grand Marathon pour aller chercher un chrono au printemps et à l’automne un autre pour les Championnats de France. En 2014, ils vont se dérouler à METZ, avec pour objectif d’effacer la petite amertume de TOULOUSE où je finis 4éme au pied du podium. Je viserais donc une place dans les 3 premiers cette fois. Malgré tout, on ne peut rien prévoir à l’avance car les Championnats sont des courses d’un jour où tout peut se passer en fonction des conditions et des forces en présence.
J’ai vu que tu avais organisé avec ton équipementier KALENJI, un petit jeu sur FACEBOOK où il fallait estimer ton chrono à PARIS, j’ai pronostiqué 2h19’58, tu le sens bien?
Et bien écoutes, 2h19’58, je signe tout de suite!
Merci beaucoup Julien, je te souhaites plein de bonnes choses pour ce Marathon et RDV dimanche aprés midi pour savoir. ENJOY JU!

Merci à toi et bonne chance à tous les runners qui vont participer au Marathon de PARIS.

image

Partager la publication "Julien BARTOLI : l’interview exceptionnelle!"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thepinkrunner 14373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine