Magazine

Corée du Nord: Le vote des Nations unies

Publié le 06 avril 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Vendredi 28 mars, à Genève, le Conseil des droits de l’homme des Nations unies a adopté une résolution condamnant la Corée du Nord pour les violations systématiques, généralisées et flagrantes des droits humains - y compris des crimes contre l’humanité - qui continuent d’être commises dans le pays.

"C’est une résolution forte et le message envoyé aux autorités nord-coréennes ne saurait être plus clair. Les crimes contre l’humanité ne seront pas tolérés et leurs auteurs doivent être traduits en justice. La communauté internationale doit suivre cet élan et faire pression pour que la Corée du Nord mette fin à ses crimes incompréhensibles. Lorsque le Conseil de sécurité des Nations unies débat de la paix et de la sécurité dans la péninsule coréenne, les droits humains doivent être la première priorité", a déclaré Roseann Rife, directrice de la recherche sur l’Asie de l’Est à Amnesty International.

La résolution a été adoptée à une grande majorité. La Chine et cinq autres pays ont voté contre, et il y a eu 11 abstentions.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog