Magazine Finances

Résultats du crédit Mutuel Méditérranéen

Publié le 15 mai 2008 par Jean-Claude Benard
Après la Banque Populaire Provençale et Corse, c'est au tour d'une autre banque mutualiste : Le Crédit Mutuel Méditerranéen de publier ses résultats pour 2007.
Ecosociale vous donne ci-dessous les données qu'ils nous ont communiquées.
Communiqué du Crédit Mutuel Méditerranée - Marseille le 14 mai 2008
Pierre Filliger, Président et Lucien Miara, Directeur Général ont présenté le mercredi 14 mai, les résultats 2007 réalisés par le Crédit Mutuel Méditerranéen
Banque mutualiste et coopérative régionale, le Crédit Mutuel Méditerranéen a poursuivi son développement en 2007 malgré une conjoncture tendue et une concurrence locale de plus en plus forte. L’activité bancassurance des 91 points de vente, répartis sur 13 départements des régions Provence-Alpes Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse et Principauté de Monaco, a ainsi permis de réaliser en 2007 un résultat net de 28 millions d’euros, soit une augmentation de 27,8 % par rapport à l’année précédente.
Une croissance affirmée
Comme le souligne Lucien Miara, « malgré un contexte économique et financier de plus en plus concurrentiel, le Crédit Mutuel Méditerranéen a été en mesure de réaliser en 2007 de bonnes performances sur l’ensemble de ses marchés. L’activité a été soutenue tant dans les domaines de l’épargne, du crédit que dans les produits d’assurances ».
Les chiffres le confirment :
- l’épargne a connu une progression de son encours total de 6,3 % à 5 202 millions d’euros avec une progression de 6,2 % pour les dépôts gérés (3 532 M€) et de 6,8 % pour l’épargne financière (avec 1 636 M€ dont 1 202 M€ pour l’épargne « assurances »).
- les crédits sont également en hausse de 13,9 % à 4 110 millions d’euros d’encours. La production de crédits (1 193 M€) est quasiment identique à celle de l’année précédente.
- enfin, en ce qui concerne l’assurance dommage (IARD), le chiffre d’affaires a augmenté de 7 %, le portefeuille de produits de 6 % et les nouvelles affaires dépassent le nombre de 55 000 pour un total de 303 485 contrats (+ 6 %).
A l’écoute de notre environnement
Banque différente, le Crédit Mutuel Méditerranéen investit la majorité de ses excédents dans le développement économique local. Comme le rappelle Pierre Filliger : “notre banque coopérative et mutualiste se distingue de la plupart des autres établissements financiers par son souci constant de soutenir les acteurs de l’Economie Sociale régionale et les créateurs de très petites entreprises.
Nos actions de mécénat concernent également chaque année plus de 400 associations sur l’ensemble de notre territoire”
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter :
Michel Palacio : palacimi@cmsem.creditmutuel.fr
Fabrice Le Ru : lerufa@cmsem.creditmutuel.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Claude Benard 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine