Magazine Séries

Critiques Séries : Drop Dead Diva. Saison 6. Episode 3. First Date.

Publié le 06 avril 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-04-01-01h23m37s218.jpg

Drop Dead Diva // Saison 6. Episode 3. First Date.


Cette dernière saison est toujours aussi médiocre. Disons que cela manque d’originalité. J’ai l’impression que Drop Dead Diva s’est engoncée dans une mécanique fripée et ennuyeuse. Pourtant ce n’est pas totalement une série de ménagères ménauposées. Il y a de jolies petites histoires et puis la série est toute gentille. Mais justement, c’est peut-être le problème. La série est tellement inoffensive et ses personnages sont tellement bienveillants que du coup on s’ennuie. Les cas de la semaine sont tous résolus dans les bons sentiments, de la même façon et le téléspectateur que je suis aurait bien aimé voir ça différemment. Je pense que Drop Dead Diva a besoin de se prendre une vraie claque, c’est certainement un peu tard pour le dire mais la série a un sérieux problème de gentillesse. C’est certes très confortable en tant que téléspectateur de voir une série de ce genre là mais le téléspectateur aurait très bien pu avoir envie de voir aussi quelque chose de légèrement plus inspiré car le résultat est sacrément décevant. Cet épisode est tout aussi décevant que les deux premiers. Ce n’est pas nécessairement mauvais au sens strict du terme mais disons que l’on est clairement en droit d’attendre un peu plus étayé.
Notamment du point de vue judiciaire. Car c’est là où il y a un vrai problème. Rien que l’intervention de Jane au début de l’épisode était ridicule. C’était surréaliste. Auparavant, Drop Dead Diva donnait l’impression que la série pouvait faire les choses de façon intelligente et différente des autres séries judiciaires et puis maintenant tout est déjà prévisible dès que l’histoire est lancée. Le potentiel de l’intrigue de la semaine était pourtant présent mais étant donné que la série ne sait pas tellement comment s’y prendre, on se retrouve avec des dialogues laborieux et un plaidoyer assez raté. Mais ce qui se déroule dans le tribunal est loin d’être ce qui intéresse le plus les scénaristes alors c’est forcément beaucoup plus bâclé que l’on ne pourrait le penser. Dans un registre totalement différent, le retour de Kim était une très bonne idée. Le face à face avec Jane n’a rien de bien intéressant mais j’aime beaucoup le personnage de Kim et je trouve qu’elle manque cruellement à la série. Comme tous les personnages de la première saison qui ont pu quitter la série. Je pense aussi à notre ange gardien préféré (et le moins que l’on puisse dire c’est que Paul n’a rien apporté.

vlcsnap-2014-04-01-01h23m38s232.jpg
Au contraire, bien que sa bonne humeur apporte de la sympathie pour la série, le tout manque cruellement de tout un tas de choses et c’est bien dommage. De même que pour Grayson. La relation qu’il entretient avec Jane est en train de petit à petit passer un cap mais Drop Dead Diva continue de repousser la date d’échéance. C’est dingue. En effet, Grayson et Jane ne vont finalement pas aller à leur premier rencard tout simplement car Grayson va se faire arrêter. C’était une excuse assez ridicule. Je me demande du coup ce que Drop Dead Diva compte réellement faire toute cette saison. Plus le temps passe et plus je me dis qu’un téléfilm de deux heures aurait très bien pu remplacer cette dernière saison afin de conclure la série le plus rapidement possible et peut-être le plus correctement possible. Par ailleurs, les fans de Rick Springfield seront heureux de le voir apparaitre dans cet épisode sous les traits de Liam Matthews, une rock star que Jane doit défendre.
Note : 4/10. En bref, sans être totalement raté, l’épisode est trop gentil et ne fait pas évoluer grand chose. Malheureusement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 16081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines